Soumission annuaire et duplicate content

Nombre de vues : 369

Le duplicate content un terme qui a fait des échos avec l’arrivée du nouvel algorithme d’indexation de Google. Les webmasters ont dû en effet s’aligner aux normes imposées par les moteurs de recherche afin de ne pas voir leurs sites pénalisés ou déclasser dans les résultats du SERPs.

Des questions se sont alors posées surtout sur les sites qui souhaitent placer leurs sites dans les annuaires avec les mêmes descriptions. S’agit-il d’un duplicate content et pourquoi les annuairistes refusent-ils l’inscription d’un site à cause d’un contenu dupliqué ?

Les annuaires ont-ils peur d’être pénalisé ?

On parle de ravage dans les annuaires, les webmasters ont sans doute peur de se faire pénaliser que les propriétaires des sites eux-mêmes qui n’hésitent pas à formuler quelques descriptions pour ensuite les utiliser dans de dizaines voire de centaine d’annuaires. Les webmasters de ces sites devront penser à la qualité plutôt qu’à la quantité. Si les annuaires sont de bonne qualité, avec de nombreux sites de qualités inscrits, ils ne vont quand même pas risquer la réputation de leur annuaire à cause de quelques webmasteurs qui n’ont même pas le temps de rédiger quelques lignes pour décrire leurs activités. D’ailleurs si les annuairistes exigent une description unique, c’est qu’ils ont bien leurs raisons tout comme les annuaires qui exigent un lien retour obligatoire.

D’autres diront que pour un annuaire avec de nombreux sites inscrits, le contenu dupliqué de quelques sites passerait inaperçu par les moteurs de recherche. Mais il s’agit ici de pénalisation, si l’annuaire ne se fait pas pénaliser ce sera le site en question qui subira la conséquence.

Il ne faut pas oublier que la tendance à changer, et que les moteurs de recherche sont de plus en plus exigeants au niveau de la qualité des textes que l’on publie sur la toile. Les descriptions originales et non dupliquées en font parties.

Pas le temps de rédiger des descriptions uniques ?

Soumettre la même description à tous les annuaires que l’on utilise revient un peu à l’utilisation d’un référencement automatique. Ce n’est pas original et cela aura un impact catastrophique au niveau du classement du site dans les résultats du SERPs.

Pour pallier ce problème, plusieurs solutions s’offrent aux webmasters. Faire appel à une agence de référencement professionnel (http://www.libertyprod.com/referencement-site-web-marseille-1012-0.html), c’est la meilleure option si on n’a pas le temps de s’occuper du référencement du site. Les agences peuvent trouver la solution de référencement adéquat à l’activité de votre entreprise en ligne.

L’autre solution est d’effectué des référencements dans les annuaires à faible volume en privilégiant la qualité des annuaires et des descriptions. Cette méthode vous permettra d’éviter les duplicates contents dans les annuaires.

Rester sur la bonne route

Peu importe la position de votreredaction web site web actuellement, pensez à ne pas commettre les erreurs fondamentales qui va nuire à votre référencement, le contenu dupliqué. Vous pourrez sans doute gagner du temps lors de vos soumissions annuaires, mais votre site va se retrouver petit à petit loin de son objectif en procédant à cette façon de travailler. Lors de votre référencement dans les annuaires, choisissez les meilleurs annuaires adaptés au contenu de votre site, pour cela vous avez à chercher les annuaires de types thématiques. Vous avez tout intérêt à créer un contenu de qualité en faisant appel à des agences de rédaction de contenu. Misez toujours sur la qualité et pensez à traiter les annuaires indépendamment.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)