Conseiller en écriture, le corrigeur

Nombre de vues : 375

Mon carnet de route dans les régions polaires est déjà bien avancé, constatait l’un des prospects du Corrigeur et il n’en était pas peu fier.

Le Corrigeur et la rédaction

Un magnifique journal de reporter avec de splendides photos, des dessins dignes d’Agathe Haevermans, avec des commentaires détaillés et précis. Mais ce qui touchera aussi le lecteur, je crois, c’est le récit des rencontres, des amitiés qui sont nées durant toutes les années passées en ces régions.

Seule la rédaction le faisait frémir. C’est, il faut bien l’avouer, si mal rédigé… on ne les lira même pas, on sera désabusé au lieu d’être enthousiaste, on évitera peut-être même ses écrits à l’avenir. Et qui alors, voudra le suivre dans ces régions merveilleuses ? Ce serait dommage, car ils ne connaitront jamais « ces peuples qui vivent en harmonie avec la nature et y puisent leur bonheur de vivre » comme disait… Nicolas Vanier.

Il ne manquait qu’un bon conseiller en écriture. Le lecteur, charmé, découvrira alors l’occasion de voir la pureté de leur sourire, l’envie de gouter à cette nature splendide et pure, et la joie de rencontrer des hommes comme modelés en eux et transparents de sa lumière.

Le relecteur-correcteur

Le conseiller en écriture est un professionnel de l’écrit. Il va relire les textes pour qu’ils soient tout à la fois fidèles à ce qu’a vécu l’auteur, et ressenti le narrateur, sa reformulation transforme la trame descriptive pour le rendre enfin aptes à donner le gout du Grand Nord à chacun et pour que du texte même transparaisse la beauté indicible de ces régions. La qualité de la forme complète ce que les mots ne peuvent dire.

Le conseiller en écriture

Le Corrigeur est en fait un conseiller en écriture. Expérimenté et unanimement apprécié (voir les signatures de certains conseils d’écriture, et les avis clients), c’est aussi un et surtout le spécialiste des stars du top 10 de l’écriture. Des conseils d’écriture à la mise en page livre ou roman en passant bien sûr par la correction de texte et la relecture, Le Corrigeur transformera un banal reportage autobiographique en un diamant du plus grand prix.

Plus qu’un site de correction, Le Corrigeur est un service expert. Mieux qu’un correcteur d’orthographe, ce relecteur-correcteur réalise une véritable correction en français puis modélise le texte pour le rendre… irrésistible.

La correction orthographique n’a donc plus qu’à bien se tenir…

Pour en savoir plus :

  • Le Corrigeur. Tél. : 04 82 53 27 71.
  • Conseils d’écriture ).
  • Correcteur orthographe ).
VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.6/5 (4 votes cast)