Les sociétés doivent développer une politique d’impression

Nombre de vues : 10

Généralement, les entreprises pensent à diverses politiques, mais le domaine de l’impression est malheureusement mis de côté. Pourtant, les dépenses occasionnées par ce pôle sont relativement importantes.

Réduire les coûts de l’impression avec une politique précise

Il suffit de dévoiler une statistique pour comprendre que le budget alloué à l’impression est élevé. Il représente 5% du chiffre d’affaires d’une entreprise, ce qui est vraiment important. L’objectif consiste à développer une telle politique afin de jouir de plusieurs avantages notamment en termes d’économies. En définissant une trame précise, il est possible de changer les habitudes des salariés tout en diminuant le volume global. Il suffit pour cela de se rapprocher d’une entreprise compétente spécialisée dans le monde de l’imprimante, des photocopieurs et des traceurs.

Cette politique permettra également d’optimiser la démarche pour le développement durable tout en améliorant la sécurité des documents imprimés.

Prévoir les pannes grâce à un suivi personnalisé

Pour arriver à ces effets positifs, l’équipe doit se focaliser sur le parc d’imprimantes afin de réaliser un audit. Cela donne aussi les moyens de scruter dans le moindre détail les appareils. La prévention est un atout supplémentaire qu’il ne faut pas négliger puisqu’il permet de limiter au maximum les réparations ainsi que les coûts occasionnés par les pannes. Après avoir défini des règles à la fois simples et claires, il sera envisageable d’économiser de l’argent tout en jouissant d’une véritable qualité d’impression.

location de photocopieurs

location

De plus, les services de Print Value sont multiples puisque la société est spécialisée dans le photocopieur professionnel. Elle sera en mesure de proposer une location ou une réparation grâce à une grande maîtrise des références disponibles sur le marché. Ce sera le cas pour une imprimante grand format qui nécessite des connaissances encore plus poussées.

Un déplacement rapide sous 24 heures seulement

La prestation mise en place est complète, elle comprend un suivi de l’ensemble des appareils, les réparations, une garantie pendant plusieurs mois ainsi qu’une prévention des pannes. En parallèle, un diagnostic ainsi qu’un devis seront établis gratuitement par le technicien. Cette ligne directive a déjà porté ses fruits puisque 2200 contrats sont sous contrat, ce qui permet de générer près de 120 interventions tous les mois en misant sur un déplacement en 24 heures. De plus, la réparation sera réalisée uniquement si la pièce détachée est vraiment endommagée, cela n’est pas toujours le cas chez les concurrent.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)