Site web professionnel : Comment choisir un hébergeur ?

Nombre de vues : 15

Il n’est tout de s’attarder sur la création d’un site web, il est aussi essentiel de se pencher sur un hébergeur capable de répondre à vos attentes. En effet, un hébergement inadapté peut entraîner bien des désagréments préjudiciables à votre activité. La question est donc de savoir comment choisir correctement un hébergeur? Quels sont les critères à prendre en compte pour ne pas se tromper?

Quelles sont les offres des hébergeurs à votre disposition?

Le premier élément à considérer est de savoir quel type de serveur vous sera nécessaire. Il existe deux types de serveur. Il y a d’un côté les serveurs mutualisés et de l’autre côté les serveurs dédiés. Le premier est une machine qui héberge plusieurs sites appartenant à plusieurs personnes. Les ressources du serveur sont donc partagées entre les différents sites. Il s’agit de la solution la plus économique réservée à des sites engendrant peu de trafic. Le serveur dédié est une machine disponible à l’achat comme à la location, entièrement réservée à l’un de vos sites ou a plusieurs. Il s’agit d’une solution parfaitement adaptée aux sites disposant d’un trafic important. Aujourd’hui, il est même possible de disposer d’un serveur dédié infogéré.

Une fois le choix du serveur fait, prenez le temps de comparer certains points tels que : le nom de domaine, le nombre de comptes mails, l’espace disque accordé ainsi que le nombre de Gigabytes mensuels disponibles. Bien que les deux premiers points ne soient guère importants, il est tout de même bon de souligner le fait que certains hébergeurs offrent l’enregistrement d’un nom de domaine. Cependant, si vous disposez déjà de votre propre nom, il sera toujours possible de procéder au transfert vers l’hébergeur de votre choix. Le deuxième point est tout de même intéressant professionnellement parlant puisqu’il vous permet de bénéficier d’une adresse mail ayant pour extension le nom de votre site. L’espace disque qui vous est accordée est important. tout les sites ne nécessitent pas la même place, tout dépendra du contenu, comptez tout de même entre 5 Mo et 50 Go. Le nombre de Gygabytes disponibles par mois est en rapport avec le trafic de votre site. Plus vous aurez de visiteurs et de pages vues, plus vous aurez besoin de GB.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)