Saviez-vous qu’il était possible de changer de mutuelle santé ?

Nombre de vues : 1

Dans ce secteur, le constat est identique à celui effectué pour la téléphonie mobile. Le choix est tellement vaste que les consommateurs ont le souhait de migrer facilement d’un organisme à un autre.

Comparez toutes les offres afin d’identifier les meilleures garanties

Lorsque les clients ont à leur disposition une quantité aussi impressionnante d’offres, il est tout à fait légitime de se poser la question concernant un éventuel changement. Ces dernières années, les Français devaient respecter la fameuse date d’anniversaire pour les assurances automobiles, les opérateurs… Désormais, il est tout à fait envisageable d’effectuer une migration vers une formule plus attractive, mais il est tout de même nécessaire de respecter quelques conditions. Cela est tout à fait valable pour la santé et notamment les complémentaires. Ces contrats attirent de plus en plus les consommateurs, mais, au vu de l’affluence des offres, il est important de comparer toutes les garanties.

Inutile, dans certains contextes, d’attendre la date d’anniversaire du contrat

Comme c’est le cas pour votre voiture, votre maison ou vos enfants, tous les contrats ne proposent pas les mêmes contextes, d’où l’intérêt de les confronter pour obtenir la meilleure mutuelle dentaire, optique… Que vous soyez un particulier, un salarié, un indépendant ou un sénior, vous avez le droit de jouir d’un contrat adapté à vos ressources financières et vos désirs. Il est donc tout à fait possible de résilier votre complémentaire actuelle en adressant une simple lettre recommandée avec un accusé de réception. Par contre, il est impératif d’attendre la fameuse date d’anniversaire qui est mentionnée sur votre contrat.

La résiliation de la mutuelle est possible dans plusieurs situations

C’est un fait général qui est à la portée de toutes les compagnies, mais certaines font le choix de se démarquer en proposant des modalités de résiliation beaucoup plus souples. Par conséquent, il est tout à fait envisageable de changer de mutuelle si votre contrat le mentionne. Le concept est un peu identique à celui observé à nouveau du côté de la téléphonie mobile. Dans le cas d’une formule sans engagement, vous n’avez aucun compte à rendre à votre opérateur actuel, ce qui vous donne les moyens de migrer avec une aisance à couper le souffle même si vous avez souscrit quelques semaines auparavant.

Si la complémentaire santé le permet, il est possible de résilier le contrat sans attendre cette échéance. Cela sera aussi valable pour le déménagement, le changement de votre situation matrimoniale, la fin d’une période de travail…

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)