Saviez-vous que le joint de votre carrelage peut être une source d’humidité ?

Nombre de vues : 3

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur d’une bâtisse, le carrelage a la possibilité de sublimer une décoration. Très facile d’entretien, il a les capacités nécessaires pour intégrer la salle de bain, la cuisine ainsi que la terrasse de votre jardin.

L’humidité se glisse très facilement dans les joints de votre carrelage

Nombreux sont les consommateurs qui se focalisent eux-mêmes sur la rénovation des lieux. Ils n’hésitent pas à lancer un chantier afin de modifier quelques zones de la maison. Avec la pratique du Do It Yourself et l’émergence des tutoriels sur le Web, les foyers n’ont plus cette boule au ventre lorsqu’ils souhaitent remplacer ou changer un aspect de leur demeure. De plus, certains ateliers sont essentiels puisqu’ils peuvent avoir un impact significatif sur l’ambiance, car l’humidité est susceptible d’être problématique. Elle représente un facteur à risque pour les maladies respiratoires, il est donc primordial de s’attarder sur ce phénomène.

Il est possible de miser sur le déstockage pour remplacer votre carrelage

Les salles d’eau sont les premières à être victimes des moisissures. Ces dernières peuvent apparaître au niveau du carrelage et il existe une astuce très simple pour la supprimer. Elle consiste à changer les joints qui sont généralement tachés avec des points noirs. Ce sont ces fameux champignons qui prolifèrent. Au fil du temps, si vous n’effectuez aucune modification, ils auront tendance à devenir de plus en plus sombres. Certes, les nettoyants ménagers peuvent les rendre brillants, mais l’aspect est éphémère. Quelques jours plus tard, le même problème est identifié. Si la réfection des joints ne suffit pas, il faudra peut-être envisager le remplacement de votre carrelage en piochant dans un catalogue de déstockage.

Attention aux joints qui doivent être effectués avec minutie

C’est une méthode particulièrement intéressante pour réaliser de belles économies. Vous avez ainsi la chance d’acquérir des versions prestigieuses à moindre coût. Cela vous permet de sublimer votre salle de bain avec aisance sans dépenser une somme astronomique. Lors de cet atelier, vous devrez également accorder une attention significative à vos joints, car l’humidité pourrait à nouveau être observée si toutefois la pose n’était pas faite dans les règles de l’art.

Il est judicieux de chasser au plus vite les bulles d’air, d’effectuer un mélange en respectant les doses et en suivant toutes les directives. Il faut généralement appliquer le joint avec une raclette avant de nettoyer les carreaux après une attente de 10 minutes.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)