Les cosmétiques : les hommes ont leur mot à dire

Nombre de vues : 12

On a souvent tendance à penser que les cosmétiques sont destinés aux femmes. Une idée reçue puisque l’homme du 21e siècle prend soin de son apparence et n’hésite plus à acheter des produits de beauté. D’ailleurs quand on y réfléchit bien, on aurait tort de penser que les gammes de cosmétiques sont segmentantes. A l’exception des produits de rasage bien évidemment, femmes et hommes peuvent utiliser les mêmes produits. Le gel nettoyant visage, la crème de jour ou encore le masque peuvent être utilisés par ces messieurs. D’une manière différente, certes, mais les cosmétiques sont similaires. Néanmoins, les différentes marques proposent des produits de beauté spécialement adaptés à la peau des hommes. Soyons clair, c’est avant tout marketing…

Messieurs, faites-vous bio !

Si vous souhaitez prendre soin de vous, autant le faire bien. Le bio s’est invité dans les produits de beauté et ce n’est pas un mal. Au-delà des compositions 100 % naturelles exemptes de parabène, de silicone, de phtalates, de phénoxyéthanol et autres ingrédients honnis, la cosméto green promet monts et merveilles aux mâles, qu’elle soigne leurs insomnies, guérisse leurs petits bobos ou booste leurs instincts virils. Des labels branchés aux marques techniques, elle fait de l’œil à ces messieurs. Rien d’étonnant donc à ce que le bio gagne du terrain dans les salles de bains masculines. Exemples de produits ? Une huile de massage bio pour préparer les muscles à l’exercice et limiter les risques de courbatures après l’effort, un baume à barbe qui favorise la repousse, agit sur les poils et… le moral grâce à ses principes actifs à base d’extraits végétaux, huile de chanvre, menthe poivrée, laurier noble et feuille de vigne, sans oublier le gel douche, à base de vétiver, de camomille et de lavande pour apaiser l’esprit et d’huile de coco pour adoucir la peau, qui se targue d’aider les insomniaques invétérés à se réconcilier avec Morphée. Vous avez l’embarras du choix.

Il ne vous reste plus qu’à commander vos produits de beauté dans une parapharmacie de référence. Vous n’êtes plus qu’à un pas de devenir un homme neuf, un homme bio !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)