Quels faire-part de mariage envoyer ?

Nombre de vues : 23

,Comme toute grande nouvelle, le mariage se doit d’être annoncé au plus grand nombre. Si la plupart ont pu y assister, d’autres pour de multiples raisons, n’ont pu se déplacer. Il est donc important de faire connaitre cette date à tous les mais et la famille présente ou non. A la fois souvenir et annonce, le faire-part se doit d’être réalisé avec le plus grand soin.

Le faire-part de mariage classique

Certains vont vouloir être le plus classique possible. Cela se ressentira dans la préparation du mariage, la cérémonie, les invités, le repas… mais aussi dans la conception du faire-part. Outre les éléments habituels tels que  le nom des futurs mariés, la date de la cérémonie et le lieu, un faire-part classique sera sobre et sans originalité débordante. Il se doit cependant d’être réalisé dans des matériaux de qualité et envoyé dans une enveloppe assortie.

Un faire-part à l’image des mariés

On voit de plus en plus d’originalité dans les faire-part et annonces. Les couples ont tendance de nos jours à se détacher des traditions pures et dures comme cela se faisait encore il y a quelques années. Ils n’ont plus forcément envie de faire plaisir en premier à la famille et aux parents mais à eux. Se marier est devenu plus rare, autant marquer cette union de voeux sincères et vraiment adaptés à chacun. Si la cérémonie est ainsi beaucoup plus intime et pensée pour les mariés, le faire-part ne déroge pas à la règle. Il est possible maintenant de réaliser n’importe que type de faire-part facilement sur Internet, seule l’imagination peut faire ici défaut. L’originalité peut venir de la forme : plié, rond, carré, avec rabats mais aussi des couleurs, de la police utilisée, de la photographie… jusque dans le corps du message lui-même.
Pour en savoir plus sur les faire-part de mariage, vous pouvez visiter fairepartmariage.fr

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 1.0/5 (2 votes cast)