Quelle est la couleur à privilégier pour l’installation d’un parquet ?

Nombre de vues : 6

Le monde de la décoration a la particularité d’être extrêmement vaste puisqu’il rassemble de nombreux produits comme les sols en PVC qui ont la cote ou encore le parquet. Ce dernier revient en force sur le devant de la scène.

Le parquet a de nouveau des arguments pour convaincre les adeptes de déco

Pendant quelques années, les lames ainsi que les dalles en PVC ont largement enthousiasmé les consommateurs puisqu’ils peuvent changer la décoration de la pièce de leur choix. Beaucoup plus pratiques que les versions à découper, elles ne demandent aucune connaissance précise dans ce domaine, il suffit de les coller les unes à côté des autres en suivant la forme de votre pièce. Toutefois, un autre revêtement semble attirer le regard d’autrui, car le parquet se décline en plusieurs versions, mais, si vous souhaitez suivre la tendance, sachez qu’une couleur se démarque avec aisance. Auparavant, les modèles blancs suscitaient un engouement de taille, mais ce n’est désormais plus le cas.

Attention, la perte de luminosité est généralement très rapide en décoration

Les experts conseillent de plus en plus l’installation d’un parquet foncé, il peut changer immédiatement l’ambiance d’une pièce. Contrairement aux idées reçues, s’il est associé avec goût à d’autres éléments de la pièce, il est tout à fait possible de sublimer cette dernière. Il y a toutefois un piège que de nombreux débutants sont en mesure de faire à cause d’une certaine méconnaissance. En effet, si les murs sont déjà foncés, il sera judicieux d’éviter un sol dans cette gamme, car le salon ou la cuisine deviendra beaucoup plus sombre. La perte de luminosité est un véritable problème dans une maison et elle peut même avoir un impact considérable sur le moral d’où l’intérêt de se focaliser avec attention sur toutes les teintes sélectionnées.

Si les murs sont clairs, votre parquet pourra être foncé

Si votre parquet est gris ou noir, il sera donc intéressant de choisir des couleurs plus douces. Les murs blancs sont généralement parfaits, mais le manque de personnalité est souvent problématique pour les adeptes de la décoration. Vous pouvez ainsi vous diriger vers une teinte légèrement plus foncée. Cette donnée a une importance capitale, car elle modifiera la perception de l’espace, c’est pour cette raison qu’il ne faut pas piocher une teinte similaire pour tous les éléments de la même pièce. Le plafond doit également être blanc afin d’apporter une certaine hauteur.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)