Aquariophilie d’eau douce c’est facile avec…

Nombre de vues : 348

Si vous êtes déjà aquariophile c’est à dire passionné par l’aquariophilie et que vous avez déjà lancé votre premier aquarium, vous vous serez déjà rendu certainement compte qu’on rencontre de nombreuses difficultés et que l’on se questionne souvent pour régler tel ou tel problème avec ce loisir.

Sur Aquachange on retrouve tous les services et les renseignements nécessaires dont on a besoin pour entretenir son bac et faire le bon choix en terme de poissons et de plantes d’aquarium.

Des centaines de fiches sur la faune et la flore regroupe elles mêmes une quantité impressionnante de descriptions sur la maintenance à adopter, le choix de la température de l’eau, la bonne dureté et son PH. Les poissons d’aquarium (http://www.aquachange.fr/poissons_aquarium.php) ont tous des besoins particuliers qu’il est nécessaire de connaître pour ne pas transformer votre passion de l’aquariophilie en véritable calvaire. Si la maintenance n’est pas bonne, vos poissons seront stressés et tomberont très vite malades.

C’est la même chose pour les plantes d’aquarium qui elles doivent recevoir une quantité de lumière adéquate et une bonne fertilisation pour ne pas qu’elles s’affaiblissent et laissent la place aux algues !

Les forums sur Internet sont également un excellent support pour s’échanger des infos. Aquachange propose son propre forum sur l’aquariophilie avec de multiplies sous-forums qui vous aideront à trouver les réponses aux problèmes que vous rencontrez. Cela peut concerner un problème d’algues, une maladie chez vos poissons comme les points blancs ou la pourriture des nageoires, une difficulté pour la mise en route d’un nouveau filtre pour l’aquarium. De toutes façon les sources d’interrogations en aquariophilie sont tellement nombreuses qu’il est difficile de tous les énumérer.

Bien d’autres services gratuits vous attendent, comme un agenda des bourses aux poissons qui ont lieu dans votre secteur, un annuaire des clubs et associations d’aquariophilie et même un service de petites annonces pour vous débarrasser de votre équipement superflus de votre aquarium.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)