Quel parfum floral adopter ?

Nombre de vues : 10

Le parfum est un élément indispensable du quotidien. Les senteurs florales se plaisent à dessiner une nature unifiante entre fleurs délicates et notes végétales piquantes. Une fragrance est votre signature, tout l’art est de bien son parfum, celui qui vous conviendra le mieux. Les floraux sont parmi les plus importants. Ils sont conçus autour d’une fleur comme la rose, la violette, le jasmin, le lilas, le muguet, le narcisse ou encore la tubéreuse. Vous pourrez donc découvrir le parfum floral adopt’, créé et fabriqué en France.

Le doux parfum des fleurs 

Pour les parfumeurs, c’est une source intarissable d’inspiration. Les parfums floraux connaissent toujours un franc succès depuis leur création, il y a de cela plus d’un siècle. Ce ne sont pas les premiers qui ont vu le jour, ils ne sont apparus qu’au XXe siècle bien après les eaux de Cologne. Les parfums floraux s’inspirent de ce que la nature nous offre de plus beau, les fleurs. Elles se déclinent en deux grandes familles, les soliflores qui n’ont qu’une note florale et les bouquets floraux qui en harmonisent plusieurs. Les notes florales sont le plus souvent intégrées en tant que note de cœur avec le santal pour les faire durer.

Les différents parfums floraux 

On compte une dizaine de notes. Il y a celles qui ont une base douce, fraîche comme le duo rose, violette. On trouve des notes plus poudrées avec le muguet, le jasmin, la tubéreuse. 

  • Les parfums floraux aquatiques, boisés, épicés ou verts ont des senteurs plus dynamiques, plus fraîches.
  • La note florale la plus utilisée en parfumerie est l’Aldéhyde, une molécule de synthèse qui donne au parfum une senteur plus appuyée afin qu’il dure plus longtemps.
  • De 7 à 77 ans, peu importe l’âge, les parfums floraux, sont toujours adaptés.
  • Il en existe des iconiques, la liste est longue.
  • Vous ne manquerez pas de trouver celui qui saura révéler votre personnalité.
VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)