Que proposent les salles de sport ?

Nombre de vues : 10

Bientôt le printemps et les beaux jours. Fini la léthargie de l’hiver, il est temps de sortir de son petit cocon confortable pour se remettre à bouger de nouveau. Il est important de commencer à réveiller ses muscles et à préparer son corps à l’exercice en faisant une cure détox, d’oligo-éléments ou bien de vitamines. Les salles de fitness s’ouvrent un peu partout en France et offrent l’avantage de proposer des activités variées.

Des programmes personnalisés

N’imaginez jamais entrer dans un club de sport pour la première fois et vous installer tout de suite sur un appareil de musculation sans avoir vu un professionnel au préalable. D’abord, vous devez prendre un rendez-vous avec un coach diplômé, employé de la structure. Celui-ci va établir avec vous un bilan de votre état général, et va tester votre forme physique. En fonction des données qu’il aura recueillies, il vous conseillera un programme d’exercices qu’il adaptera au fur et à mesure de progression. Vous bénéficierez donc d’un accompagnement personnalisé.

Des exercices individuels

Les salles de fitness proposent des appareils à utiliser seul. Certains vous serviront à améliorer votre cardio et à éliminer des calories. Vous pourrez faire de la course à pied sur les tapis roulants, du rameur, du vélo ou encore du steppeur. Ces machines vous aident à entretenir votre forme et votre résistance physique, à brûler des graisses et à travailler votre tonicité musculaire. Il est également possible de faire du renforcement sur les appareils traditionnels en soulevant du poids. Certaines salles disposent d’installations pour la détente après le sport comme des spas.

Des activités collectives

Les structures de sports proposent à leurs adhérents des cours encadrés par des professionnels. On trouvera des cours collectifs pour renforcer les muscles comme le stretching et les abdos fessiers, pour renforcer les performances comme le cross training et le biking par exemple. Certains clubs proposent des activités aquatiques. D’autres vont au-delà du simple besoin de musculation et offrent la possibilité d’apprendre des sports de combat ou la danse.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)