Pompe et filtre à zéolite pour piscine hors sol

Nombre de vues : 375

La pompe est un élément indispensable d’une piscine hors sol. Elle permet de faire circuler l’eau dans un système de filtration pour l’épurer de toutes les bactéries amenées par les baigneurs.

Dans une piscine de petite taille l’eau peut rapidement devenir polluée, et cela de manière visible à l’œil nue. Car le nombre d’utilisateurs par mètre cube d’eau est proportionnellement plus élevé que pour une piscine de grande taille comme une piscine municipale.

Pour maintenir une qualité de l’eau irréprochable, vous allez devoir choisir une pompe ainsi qu’un filtre. La pompe est assez simple à sélectionner : optez pour un modèle légèrement surdimensionné par rapport au volume d’eau que contient votre piscine.

Les installeurs de piscine conseillent en général une capacité de débit qui permet la filtration de toute l’eau de la piscine en 5 heures – servez-vous de cette indication pour choisir votre pompe pour piscine hors sol (http://www.pompepiscinehorssol.com).

Le filtre quant à lui est le plus souvent un filtre à sable. C’est le filtre recommandé pour une piscine chez un particulier car il est peu onéreux à la fois à l’achat et à l’entretien.

De plus un filtre à sable est très performant, et peut même surpasser les filtres à cartouches (et égaler les filtres à diatomée) en utilisant un sable spécial : la zéolite.

Ce sable est composé de particules plus fines que le sable commun, et peut donc filtrer des particules jusqu’à 10 voire parfois 5 microns de diamètre.

La zéolite est assez difficile à trouver, alors vous devrez vous adresser à un professionnel de la piscine pour obtenir une source et acheter votre stock.

Il faut changer son sable environ tous les 3 à 5 ans et le laver plusieurs fois par saison à l’eau claire pour augmenter sa durée de vie. Comptez une centaine d’euros d’entretien par an, variable en fonction de la taille de votre filtre.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)