Où partir en vacances cette hiver?

Nombre de vues : 18

L’hiver est bien là mais il n’y a aucune raison de se morfondre. Les fêtes de fin d’année approchent et que vous soyez plutôt ville ou nature, fête ou repos, soleil ou neige, les destinations et les bonnes raisons de voyager sont légion en hiver. Des plages ensoleillées de l’Argentine aux espaces naturels du Québec, préparez vos affaires, il est temps de partir.

Où partir en vacances au mois de décembre?

En France tout comme dans le reste de l’Europe, le mois de décembre est synonyme de froid, de pluie et de neige. Pour les voyageurs qui cherchent avant tout le soleil et la plage, le Sénégal, la République Dominicaine, la Thaïlande, les Canaries et le Cap-Vert sont les destinations du moment. Pour un voyage tourné vers la nature et la randonnée, la Namibie, le Costa Rica, la Réunion, l’Argentine et le Cambodge sont des pays conseillés. Pour les amateurs de ski et de neige, en dehors de la France, il sera possible de se faire plaisir en Allemagne, en Autriche, dans les Alpes italiennes, en Norvège, en Suède, en Finlande, en Suisse et bien-entendu au Canada et aux Etats-Unis.

Les meilleures destinations hivernales en France et en Europe

Il n’est nul besoin de partir loin de chez soi pour se sentir bien en vacances. Profitez des joies de l’hiver pour découvrir les paysages enneigés des alpes le temps d’une semaine. Réservez une location au pied des pistes pour toute la famille dans une des nombreuses stations de sports d’hiver. Pourquoi ne pas non plus profiter des bords de méditerranée en hors saison? La corse par exemple est à moins de 3h de vol de Paris. Il a tout à fait possible de trouver des vols low-cost en cette saison. La destination est le compromis idéal entre les montagnes et la plage. Météo France prévoit demain 17° et un grand soleil sur Ajaccio.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)