Noorea : choisir une villa pour ses vacances au soleil

Nombre de vues : 10

Les habitués des locations de vacances le savent bien : les meilleurs villas partent quasiment un an à l'avance, voire, pour certaines, se réservent d'une année à l'autre. Aussi la chasse à la location idéale doit-elle commencer le plus tôt possible pour mettre toutes les chances de son côté, surtout lorsque l'on vise une destination courue et ensoleillée comme l'Espagne ou la Croatie.

Encore plus si l'on part vers une nouvelle destination, où on n'a pas eu la possibilité de faire des repérages lors d'un précédent séjour et qu'on ne peut pas, en plus, bénéficier des bonnes adresses qui se transmettent, entre amis, à charge de revanche.

Un site dédié à la location de maisons individuelles, au soleil

Ce qui fait la spécificité de Noorea.com, c'est que ce site de petites annonces de locations de vacances ne propose que des maisons individuelles, situées dans des pays du sud de l'Europe, ayant au moins une côte méditerranéenne, à l'exception du Portugal.

Villas et maisons sont classées géographiquement, avec un moteur de recherche qui permet, au choix, de saisir directement une localité, une région précise, ou bien de choisir un pays, puis d'affiner sa recherche jusqu'au niveau de la ville. L'avantage de cette deuxième méthode étant de voir quels sont les endroits où on trouve le plus grand nombre de locations.

Le moteur de recherche, classique sur les sites d'annonces immobilières, comprend quelques éléments "spécial vacances", comme le barbecue et la possibilité d'utiliser les chèques vacances en France. Ensuite, la fiche individuelle de chaque maison est classique, on y retrouve les éléments habituels (diaporama, liste détaillée des services, etc.)

Des locations professionnelles

La seconde spécificité de Noorea, c'est de ne pas présenter des annonces de particuliers, mais uniquement de biens gérés par des professionnels. C'est un facteur de sécurité pour le locataire, qui est certain d'éviter les mauvaises surprises, notamment les déboires rencontrés sur des sites d'échanges d'appartements, avec des descriptifs non conformes ou, pire, des installations sales ou ne satisfaisant pas aux normes de sécurité.

Un développement rapide

Lancé en février 2015 par Sun Locations, un groupe spécialisé depuis longtemps dans la gestion des annonces de vacances, le site Noorea propose aujourd'hui plus de seize mille biens, situés dans neuf pays différents. Le plus grand nombre d'offres se trouve en France, logiquement, puisque c'est le pays d'origine de la société, mais la France est talonnée par l'Italie, avec plus que quatre mille locations, et l'Espagne avec plus de trois mille huit cents offres. Alors n'hésitez plus, pour pouvoir, l'été prochain, bronzer à Ischia ou au coeur des collines de Toscane, il est temps de commencer à chercher la villa de vacances de vos rêves sur Noorea.com

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)