Mettez vos enfants au vert pour les vacances.

Nombre de vues : 4

Vous en avez assez de voir vos enfants perdre leur temps libre sur leurs consoles ou devant la télévision. Vous aimeriez qu’ils fassent quelque chose de divertissant ou qu’ils apprennent en faisant une expérience de terrain. Pourquoi ne pas les envoyer en colonie de vacances ? Aujourd’hui, les séjours en groupe pour jeunes ont changé de visage, et sont très recherchés pour les bons souvenirs qu’ils laissent chez eux.

La proximité de la nature.

S’ils ont moins de 18 ans, c’est l’occasion pour vos enfants d’aller prendre une petite bouffée d’air en pleine campagne. Situés souvent dans des zones de nature, les jeunes ados trouvent ici un environnement qu’ils n’ont pas la chance de connaître en milieu urbain. La découverte des animaux, des végétaux est toujours un moment réjouissant pour les petits comme pour les grands.

Des activités variées.

La découverte de la nature est souvent combinée avec la pratique des sports de plein air comme la pêche, le canoé, le cheval, le rafting ou le quad. Pour ceux qui sont moins amateurs de sensations fortes, mais qui sont doués avec leurs mains, certains thèmes comme le cirque, la magie, la poterie ou de la photographie sont parfois proposés. Les colonies pour les intellos sur le thème de l’astronomie ou de la chimie sont également très en vogue. Dorénavant, les équipes d’animation s’adaptent aux évolutions des TIC pour imaginer des activités dans l’air du temps comme le montage de clips, la création de sites web ou l’infographie par exemple.

Des tarifs avantageux.

Certains comités d’entreprises proposent des aides pour envoyer vos enfants en vacances. D’autres organismes publics comme la CAF et la MSA fournissent également des bons. Premièrement, vous devez vous renseigner pour savoir si vous êtes éligibles au bénéfice de ces prestations sociales. Ensuite, pour profiter de ces réductions de tarifs, il faut choisir une colonie de vacances agréé auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)