Marre des Banques, le site qui défend vos droits

Nombre de vues : 143

Comme il est relativement aisé de le deviner, le site marre-des-banques.com est un blogzine qui n’hésite pas à mettre en avant les disfonctionnements des différents établissements bancaires.

S’informer et défendre ses droits

Les banques, si puissantes soient-elles, doivent se conformer à certaines règles, ce qui ne les empêche pas parfois de passer outre ou de faire le mur pour décourager leurs clients. Mais en mettant en avant des situations qui ne sont pas normales, le site marre-des-banques.com permet à tous d’en prendre connaissance et d’éviter de tomber dans certains pièges.

Mieux, le fait de mettre en avant certaines situations peut parfois permettre de les débloquer et de trouver une solution.

Et des dysfonctionnements, il y en a. Ainsi, avec l’avènement d’internet et du commerce en ligne, toutes les banques ont inclus une garantie protégeant les détenteurs de carte bancaire contre toute utilisation à leur insu. S’il venait à ce que quelqu’un parvienne à avoir les chiffres de votre CB et s’en serve pour passer commande en ligne, en le signalant à votre banque, celle-ci bloque la transaction et vous recrédite de la somme indûment prélevé.

C’est un processus qui fonctionne bien et permet de parer des arnaques. Oui, mais voilà, le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) se refuserait à une telle opération, arguant que c’est aux victimes de faire attention. Un fait d’autant plus surprenant que la presse locale s’en est immédiatement emparée. Mais rien n’y fait, cette banque fait la sourde oreille.

Marre-des-banques.com dénonce donc une telle situation, ce qui permettra peut-être d’en venir à bout et dans le cas contraire, de défendre les consommateurs en faisant savoir à tous ce qui peut arriver en ouvrant un compte dans cet établissement.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)