L’evaluation externe par Convenance Consult

Nombre de vues : 411

Consultant en évaluation externe, Convenance Consult propose à tous les ESSMS en recherche d’un organisme habilité par l’ANESM de réaliser pour eux leur évaluation externe. La loi 2002-2 impose aux Etablissements et Services du secteur Social et Médico-social de réaliser une évaluation interne tous les 5 ans, qui dit interne, dit réalisé par l’établissement lui-même. En plus de cette évaluation, une seconde évaluation « externe » doit également être effectuée par un organisme tiers ayant une habilitation par l’Anesm.
Convenance Consult est donc votre interlocuteur privilégié et propose ses services et son expertise à tous les établissements à la recherche d’un organisme compétent et sérieux. Le personnel en charge des évaluations est particulièrement sensibilisé aux problématiques rencontrées par les ESSMS dans la mesure où la plupart d’entre eux ont été directeurs d’établissements ou d’associations. Cela permet de garantir au client une connaissance parfaite du terrain ce qui permet d’offrir une très bonne qualité de prestation.
Evidemment, Convenance Consult (http://www.convenance-consult.fr/) ne propose pas que la réalisation de l’évaluation externe, il est conscient que les ESSMS ont des difficultés a réaliser leur évaluation interne dans les temps du fait d’emplois du temps très chargés, il est donc très difficile pour eux de dégager un moment pour réaliser cette obligation réglementaire. Ainsi, un outil de la loi 2002-2 est proposé par Convenance Consult afin d’accompagner et de soutenir les établissements et services dans la réalisation de cette tâche : Qualit’Eval. Cet outil propose l’automatisation de certaines étapes, la hiérarchisation une organisation des données sans faille afin d’optimiser le temps passé à la réalisation de cette évaluation.
Enfin, n’oublions pas que la démarche qualité du secteur médico-social ne s’arrête pas seulement aux évaluations obligatoires, il est nécessaire d’entrer dans un processus d’amélioration continue de la qualité des services proposés aux patients.
Ainsi, Convenance Consult s’attache à proposer des formations permettant d’améliorer la qualité de service et de diminuer les risques pouvant survenir. La formation à la gestion des risques permet de préparer le personnel aux éventuelles difficultés pouvant être rencontrées afin d’assurer leur sécurité et celle des patients accueillis. Egalement, comme nous l’entendons souvent à la télévision, la maltraitance des personnes âgées se banalise et pour sensibiliser le personnel des établissements au respect de l’intégrité physique et morale des personnes, une formation à la bientraitance est également proposée par Convenance Consult.

La qualité de service en établissement et services de santé, c’est notre métier !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)