Charpentier Bordeaux : Infos et Conseils

Nombre de vues : 355

Comment choisir sa charpente : nos critères clés !

La pose de la charpente est une étape essentielle, précédant la mise en place de la toiture. Support fondamental, la charpente est garante de la solidité de l’édifice. Nous vous proposons ci-après les critères clés à prendre en compte avant d’effectuer son choix.

Selon les recommandations de CMB Tradition, charpentier sur bordeaux (http://www.cmb-tradition-33.com/charpentier-situe-bordeaux.html), trois principaux critères doivent être respectés pour une charpente de qualité, notamment,  sa résistance, sa durabilité, mais aussi son type.

La charpente est exposée à divers changements climatiques (intempéries, rayons de soleil, etc.).  Des éléments qui risquent de nuire à sa qualité, au fil des années. Une charpente haut de gamme, bien choisie, aura un degré de résistance plus important.

Le type de la charpente est également un critère à ne pas négliger. Alors que les charpentes à fermettes, généralement préfabriquées, ne permettent pas d’installer des combles habitables, celles dites « traditionnelles » sont conçues sur mesure et favorisent l’aménagement des combles. D’autres types de charpentes sont disponibles. Pour plus d’informations, contactez votre charpentier sur Bordeaux, CMB Tradition.

Le choix de la matière de fabrication revêt, quant à lui, une grande importance. A titre d’exemple, les charpentes conçues en bois, présentent des risques d’invasion de parasites, en un temps plus réduit. Ce matériau offre, par ailleurs, d’autres avantages, en termes de résistance au feu en cas d’incendies (le bois massif et le béton sont les plus résistants).

En suivant les conseils de CMB Tradition, charpentier sur bordeaux, vous saurez choisir la charpente la plus adaptée à vos besoins.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)