Les recettes à base de sel de Guérande

Nombre de vues : 279

Notre beau pays bénéficie d’une très grande gastronomie, où chaque région apporte sa pierre et ses propres spécialités culinaires. Nos producteurs font un travail immense pour mettre en avant nos produits.  Grand défenseur du « made in france », j’ai eu envie de faire connaitre au travers de mon blog le sel de Guérande aux internautes.

Ce sel d’exception est récolté dans les marais salants de Loire Atlantique, et on le retrouve à la fois sur les tables des restaurants comme chez les particuliers. Et comme j’avais pour habitude de réaliser mes plats ou desserts avec du sel de guérande, mon blog est également un espace de publication pour mes recettes. Si vous faites l’achat de sel de Guérande, il ne faut pas hésiter à venir tester l’une de mes recettes !

Mettez un vrai grain de sel dans vos plats !

Si vous pensez que le sel est uniquement destiné à votre plat chaud, mon blog va vous prouver qu’il peut être utilisé dans de nombreuses préparations, de manière originale et très créative.

  • Entrées : Vous organisez un apéro à la dernière minute ? Prenez votre sel de Guérande, quelques radis et vous voilà avec une recette toute simple et rapide. Pour les fêtes, on peut également l’utiliser dans une terrine de foie gras ou avec des huîtres.
  • Desserts : Le tester, c’est l’adopter ! Le sel de Guérande saura parfaitement s’intégrer dans de nombreux gâteaux et desserts sucrés. Tentez l’expérience d’un moelleux au chocolat ou de cookies à la fleur de sel; le résultat est épatant.

Retrouvez dès maintenant l’ensemble de mes recettes à base de sel de Guérande directement sur mon blog : http://www.sel-deguerande.fr/recettes/ (http://www.sel-deguerande.fr/recettes/)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)