Les investisseurs achètent surtout des biens immobiliers en Bretagne

Nombre de vues : 1

Si vous avez l’intention d’investir sur le marché de l’immobilier, il y a de grandes chances pour que votre regard soit attiré par la Bretagne. Vous n’êtes pas le seul puisque de nombreux Français sont séduits par l’ouest de la France.

Les investissements se focalisent sur la Bretagne depuis le début 2017

Si auparavant, Paris et le sud du pays pouvaient attirer tous les regards, ce n’est plus autant le cas depuis quelques mois. D’autres destinations ont su capter l’attention des consommateurs. Les programmes neufs en Ille et Vilaine sont de plus en plus nombreux. Vous pourrez ainsi investir vos économies dans un appartement ou une maison puisque les transactions connaissent une belle envolée.

Une augmentation de 30 % pour les ventes d’appartements anciens

La Bretagne est une région séduisante que ce soit au niveau du cadre de vie, du paysage… Cet engouement s’est traduit par une hausse des transactions au cours du premier semestre de 2017. Les professionnels de l’immobilier se réjouissent puisque cette année devrait à nouveau être intéressante. Dans le secteur de l’ancien, la vente des maisons a connu un essor considérable avec une hausse de 18.4 %. Ce sont surtout les appartements anciens qui ont les moyens d’attirer le regard avec une augmentation de l’ordre de 30 %.

Les biens immobiliers trouvent rapidement un nouveau propriétaire en Bretagne

Les Français cherchent aussi des terrains constructibles puisqu’ils ont la volonté de concrétiser leurs envies en bâtissant la maison de leur rêve. Cela se traduit par une hausse de 34.5 % des transactions dans ce domaine. Il y a de grandes chances pour que cette tendance perdure dans les prochains mois. L’été est généralement propice à l’achat des appartements et des maisons, n’hésitez pas à éplucher les catalogues des promoteurs pour tenter de trouver votre bonheur.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)