Les ingrédients indispensables pour un bon barbecue

Nombre de vues : 5

On sent souvent l’odeur de la viande grillé à des kilomètres à la ronde l’été ! Les barbecues sont LE repas de la saison, que l’on partage avec son amoureux, sa famille ou ses amis ! Alors, évidemment, mieux vaut être correctement équipé côté matériel, mais surtout, choisissez bien vos ingrédients pour ravir les papilles de tous vos convives !

Ingrédient numéro 1 : la viande !

Ne lésinez pas sur les moyens pour choisir la viande ! Pour une bonne préparation de barbecue, il vous faut de la viande de qualité, d’origine France de préférence, tendre et goutue. Prenez le temps et varier les plaisirs car tout le monde n’aime pas tous les types de viandes ! Donc faites un mix avec des brochettes, des steaks, des côtes et vos invités seront comblés !

Numéro deux : les sauces

C’est un plaisir de déguster de la bonne viande avec une moutarde exquises ou une sauce béarnaise maison. Si vous avez le temps, préparez vous mêmes les différentes sauces pour accompagner votre barbecue, mais sinon, la grande distribution propose des kits avec des petits pots de différentes sauces pour correspondre à tous les goûts et aux envies de chacun !

Numéro trois : Plutôt frites ou salades ?

C’est la question que l’on se pose avant de recevoir. Certains aiment le barbecue avec des salades fraîches ou d’autres avec des frites ! Le plus simple est de prévoir les deux pour ne vexer personne et de faire au mieux et au plus rapide pour vos limiter les corvées : faites vous aider pour les salades et acheter des frites surgelées si vous n’avez pas le temps de les préparer…  Mais avons le : rien de remplace des frites maisons ! Alors vous pouvez aussi, pour limiter le temps passé en cuisine, demandez à vos amis d’apporter une préparation.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)