Un nouveau drone attire l’attention des passionnés

Nombre de vues : 5

Depuis quelques années, le drone est un appareil très en vogue. Il est offert pour toutes les occasions que ce soit pour un enfant ou un adulte. Ils seront ravis d’apprendre qu’un nouveau modèle vient de faire son entrée.

Il n’y a pas d’âge pour développer un attrait significatif autour du drone

Au départ, les drones avaient surtout une dimension professionnelle notamment dans l’armée. Au fil des années, ils se sont démocratisés et transformés en cadeaux puisque les enfants adorent ces engins pilotés par une petite télécommande ou un Smartphone. Les plus grands apprécient aussi ce secteur, mais ils misent davantage sur une technologie plus poussée. En effet, les fabricants ont eu l’idée d’intégrer des caméras afin de filmer les différentes promenades. Le drone passionne donc les foules, certains internautes ont aussi développé un moyen de locomotion en s’inspirant du même procédé basé sur des hélices.

Un système très léger pour ne pas entacher le décollage du drone

Aujourd’hui, c’est un petit nouveau qui fait son entrée sur le marché et il s’avère être particulièrement novateur. Le domaine des drones est déjà relativement vaste, mais il s’étoffe un peu plus avec ce concept basé sur la recharge sans fil. Les Smartphones ont déjà recours à ce système par induction, mais, désormais, il est intégré à cet engin volant qui pourrait ne jamais se poser sur le sol. Comme il n’est pas équipé de batterie, il a toujours les compétences nécessaires pour continuer ses péripéties. Pour obtenir un tel rendu, un transmetteur et un récepteur ont été au cœur de la fabrication. Une fréquence de 13.56 MHz a été sélectionnée afin d’alléger le concept.

Une recharge par induction s’avère être prometteuse

Le drone n’a pas les moyens de porter des charges très lourdes, d’où l’intérêt de mettre le doigt sur un fonctionnement très simple. Pour l’instant, l’appareil est encore en phase de démonstration puisqu’il s’agit d’une réelle prouesse. Une vidéo a vu le jour, elle montre l’engin s’envoler à quelques centimètres au-dessus du sol, mais avec une technique peut-être plus évoluée, il aurait la possibilité d’effectuer les mêmes péripéties que ses homologues.

De plus, la recharge par induction lui donnerait les capacités nécessaires pour voler indéfiniment. Il faudra sans doute attendre pour savoir si cette technologie se démocratise, mais elle s’avère être particulièrement encourageante.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)