Choisir le bon lave-linge afin d’éviter les pannes futures

Nombre de vues : 3

Une machine à laver a généralement une durée de vie de 11 ans, mais, si le modèle sélectionné ne répond pas à toutes les attentes, vous n’êtes pas à l’abri d’une défaillance. Vous serez alors contraint de joindre un réparateur.

La machine à laver a réellement changé les habitudes des consommateurs

Le lave-linge est un appareil électroménager qu’il est difficile de se passer puisqu’il offre de nombreux services. Si certains effectuent un programme tous les jours, d’autres se contentent d’une machine pendant le week-end. Cette astuce a pour objectif d’accroître la longévité tout en réalisant des économies. Ces dernières sont aussi optimisées si vous réalisez un cycle au cours des heures creuses, le coût est donc moins élevé. Dans tous les cas, c’est une petite révolution de la société moderne qu’il est indispensable d’acheter dans les règles de l’art afin de ne pas être frappé de plein fouet par une panne très dommageable. De plus, les produits sont désormais séduisants grâce à l’univers high-tech.

Ne négligez pas le nombre de décibels, une machine peut vraiment être bruyante

L’essor des technologies a permis aux foyers d’obtenir des références attractives, économes et surtout très faciles à utiliser. L’absence de bruit est également une notion à ne pas négliger, elle sera très intéressante pendant le lavage et surtout l’essorage. Les nouveaux moteurs sont à induction, cela vous évitera de vous lancer dans une réparation en achetant une courroie. Il suffit de se pencher sur l’étiquette afin d’identifier le niveau des décibels. Les plus silencieuses ont tendance à ne pas dépasser 65 dB, c’est un réel confort surtout si vous avez l’intention de laver le linge au cours de la nuit, cela ne réveillera pas la famille. Si vous pensez que cette caractéristique n’est pas très importante, sachez qu’une différence de 3 décibels entraîne un bruit multiplié par deux.

Une consommation énergétique à suivre avec la plus grande précision

Cela n’est donc pas négligeable, mais d’autres critères doivent retenir votre attention notamment au niveau de la consommation d’énergie. Le marché vous propose de trouver des classes A+, A++ et A+++, les autres modèles seront généralement réservés à l’occasion puisqu’ils ne sont plus fabriqués. L’ouverture est aussi un aspect intéressant, lorsqu’elle est réalisée sur le dessus, cela vous permet de gagner de l’espace surtout si votre pièce est petite. Le lave-linge avec un hublot à l’avant sera donc beaucoup plus profond.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)