Les hommes en quête d’élégance misent sur le col blanc

Nombre de vues : 6

Il n’y a pas que les hommes qui tentent de peaufiner leur look vestimentaire. Ils sont donc nombreux à se retrouver devant le dressing tous les matins afin de sélectionner la tenue susceptible de combler toutes leurs exigences.

Un look adapté à tous les évènements qui met en valeur votre silhouette

Les femmes ne cessent de le répéter, les hommes avec un costume ont toujours cette élégance très incroyable. Il suffit que celui-ci soit parfaitement coupé, il a ainsi la capacité de sublimer une silhouette surtout si monsieur a la chance d’avoir une certaine carrure. Toutefois, la mode est réglée par des codes très précis qu’il est généralement conseillé de suivre afin de ne pas être à l’origine d’un fashion faux pas. Une seule chemise de la mauvaise couleur a le pouvoir de transformer un look en un cauchemar, c’est pour cette raison que vous ne devez laisser sur le bas-côté aucun détail.

Un col blanc traditionnel ou cassé à porter avec une veste de costume sombre

Si certains hommes choisissent le col cassé, d’autres s’orientent vers une version un peu plus traditionnelle qui a toutefois la capacité de vous mettre en valeur. En effet, le revers blanc sur un costume sombre transforme rapidement la gent masculine. Cela montre à quel point la coordination entre les couleurs et les textures est importante. Cette astuce sera aussi valable pour les poignets que vous aurez l’occasion de sublimer avec des boutons de manchette en lien avec votre personnalité. La discrétion est toujours très appréciée, il sera donc recommandé de mettre de côté le concept du bling-bling qui ne sera pas très stylé. Si vous devez acquérir une seule chemise, il sera préférable de s’orienter vers un modèle blanc avec un col classique ou cassé.

Auparavant, les cols des chemises se cassaient comme du bois à cause de l’amidon

Le choix dépendra de vos envies, mais vous pourrez ajouter une petite touche d’élégance supplémentaire en portant un gilet. Il faut noter que cette histoire des cols remonte à 1820. À cette époque, ils étaient bien sûr blancs, mais durs puisqu’il était possible de les séparer de la chemise. Ils subissaient donc un traitement spécifique avec une étape liée à l’amidonnage. La mise en forme était réalisée avec une truelle puis ils étaient envoyés dans la zone de refroidissement.

Avec ce dépôt d’amidon, ils pouvaient aisément se casser comme la branche d’un arbre.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)