Les dépenses se sont envolées à Noël pour les jeux mobiles

Nombre de vues : 9

Les fêtes de fin d’année sont toujours propices au divertissement, lorsque la famille se réunit, elle a plaisir à s’affronter sur les Smartphones. Les jeux mobiles ont donc eu la cote pour Noël et le jour de l’An, cela s’est à nouveau traduit par une dépense colossale.

Les éditeurs de jeux mobiles ne cessent d’avoir la cote auprès des passionnés

Que ce soit sur Android ou iOS, les producteurs de contenus de divertissements pour mobile comme Cellfish suscitent un engouement de taille auprès des adeptes de Smartphones. Il faut noter que tous les univers sont possibles et ils ont même la particularité de s’adapter au public et à l’âge. Les enfants ne sont pas les seuls à se focaliser sur ces opus puisque les adultes les apprécient également. Par conséquent, les micro-paiements ont eu la cote, car ils permettent de jouir de bonus, de costumes, d’améliorations… Au fil des centimes, la somme dépensée s’avère être importante, ce sont donc les étrennes qui se sont envolées en l’espace de quelques jours.

Une hausse de 53 % par rapport aux dépenses dédiées aux jeux mobiles

Selon une étude relayée par le Wall Street Journal, le chiffre d’affaires de tous les éditeurs devrait connaître une belle flambée. Les premières estimations montrent que les dépenses se sont articulées autour d’un milliard de dollars. Les statistiques fournies sont un peu plus précises, car les mobinautes auraient déboursé 967.8 millions de dollars sur une année. Ce chiffre est impressionnant surtout lorsque l’on qu’une hausse non négligeable de 53 % a été identifiée par rapport à 2015. Certains se questionnent sans aucun doute sur ce volume, mais l’explication est relativement simple. Pendant les fêtes de fin d’année, les jeux dévoilent une multitude de promotions, elles incitent les joueurs à se connecter et à dépenser leurs économies.

Le marché des mobiles est beaucoup plus impressionnant que celui des PC

Il est également judicieux de noter que les Smartphones nouvelle génération sont souvent au pied du sapin. Grâce à des performances plus évoluées, ils permettent aux mobinautes de découvrir de nouveaux jeux beaucoup plus intéressants. Ces premiers tests sont toujours à l’origine de quelques dépenses supplémentaires. Cette étude a partagé d’autres chiffres très impressionnants, car le marché des téléphones portables pèse tout de même 36.9 milliards de dollars dans le monde entier contre 31.9 milliards pour les ordinateurs et 30.8 milliards de dollars pour les consoles.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)