Le confinement en France et l’incroyable victoire du MMORPG

Nombre de vues : 10

En 2020, 71 % des Français ont avoué jouer aux jeux vidéo de temps à autre. Parmi eux, 52 % sont de gamers réguliers. Et avec les (re) confinements, un tiers des joueurs ont déclaré jouer plus qu’auparavant (Médiamétrie). Et parmi les genres de jeu existants, ce sont les MMORPG qui tirent leur épingle du jeu. 

Vaincre l’isolement grâce aux MMORPG

Les jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (JDRMM) ou en anglais massively multiplayer online role-playing game (MMORPG) permettent de jouer en groupe. Grâce à un casque équipé d’un micro, les gamers peuvent échanger, coordonner leurs actions et décupler leur efficacité. De ces parties de jeu naissent des amitiés qui permettent de lutter contre l’isolement. 

Chaque jour, des millions de joueurs se retrouvent pour des sessions de gaming aussi divertissantes qu’enrichissantes. Celles-ci permettent de vivre de nouvelles expériences et sont l’astuce pour garder le lien avec les autres. Et si vous souhaitez vous mettre au MMORPG, il suffit de découvrir sur ce site les meilleurs jeux.

Les jeux, un excellent remède pour la santé mentale

Les jeux vidéo améliorent le bien-être et sont excellents pour la santé mentale. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs de l’université d’Oxford et publiée en novembre 2020. Les jeux vidéo permettent de vaincre le stress, d’évacuer la colère et d’éviter les méfaits des confinements.

World of Warcraft: Shadowlands, Bless Unleashed, Elyon, The Elder Scrolls Online – Elsweyr, etc., sont tant de titres qui permettent de développer ses facultés mentales, sa mémoire, son sens stratégique ainsi que la patience.

Renforcer les liens familiaux en jouant

Contrairement aux idées perçues, les MMORPG ne s’adressent pas qu’aux gamers purs et durs qui adorent s’enfermer dans leur chambre. Ces jeux vidéo permettent désormais de jouer en famille et de renforcer les liens.

Avec ses frères et sœurs, mais également avec ses parents, il est désormais possible d’explorer d’énormes maps, de découvrir des donjons complexes ou encore de combiner ses forces pour affronter des boss (chefs) redoutables.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)