Le syndicat des professionnels du bois

Nombre de vues : 384

L’ensemble des professions exerçant des activités en rapport avec la lutte anti-termites et la préservation du bois sont regroupées au sein du Syndicat national des industries de la Préservation du Bois et des matériaux dérivés, ou SPB. Mettre en avant l’utilisation du bois traité, analyser les problèmes tant techniques que normatifs ou réglementaires liés à la profession, et coordonner les diverses relations avec les ministères sont ses objectifs, tout comme sa contribution au respect environnemental.

Renseigner les internautes à propos des préconisations qu’il est impératif de  respecter lors de l’utilisation et l’entretien du bois dans ses multiples applications fait parti des multiples atouts du site internet du Syndicat Professionnel du Bois, syndicat créé en 1974. Le site internet propose également des renseignements en rapport avec les produits de traitements, le bois, les termites : tout ce qui concerne la lutte de ces derniers, ainsi que les risques qu’ils peuvent provoquer. Ce Syndicat se trouve à Paris, dans le 8ème arrondissement. Pour tout contact : 01. 53.23.00.00 ou l’adresse mail : reunion@fipec.org.

Naviguer à l’intérieur de ce site ergonomique offre à tout le monde l’opportunité de trouver des informations essentielles et pertinentes sur la charte environnementale concernant le bois et les données sur les labellisations officielles. Quel type de bois utiliser ? Comment le traiter ? Quelles sont les classes d’emploi selon l’utilisation du bois ? Quel est le cadre réglementaire ? …Toutes les réponses à vos questions sont données par des experts et se trouvent sur le site du Syndicat national des industries de la Préservation du Bois et des matériaux dérivés:

http://www.traitement-du-bois.org/ (http://www.traitement-du-bois.org/)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)