Le matériel de puériculture à choisir pour la toilette de votre bébé

Nombre de vues : 10

Si vous attendez un enfant, vous aurez neuf mois pour vous préparer, il sera donc nécessaire de rassembler tous les produits indispensables pour son bien-être. Il est judicieux de prendre une longueur d’avance, car la liste s’avère être longue.

Plusieurs baignoires sont à votre disposition

En piochant dans un catalogue dédié à la puériculture, vous aurez plus de facilité pour trouver rapidement ce dont vous avez besoin. Cela vous évite de parcourir des dizaines de kilomètres ou une multitude de sites à la recherche du produit tant désiré. Le premier à ne pas oublier concerne la baignoire, elle peut être classique, combinée, gonflable ou encore pliable. La sélection dépendra des possibilités offertes par votre salle de bain et de vos besoins. Ces derniers ne seront pas les mêmes pour la maison et lors d’un déplacement en vacances. Jusqu’à six mois, il sera aussi judicieux de penser au transat qui permet de le maintenir pendant cette séance de relaxation.

Privilégiez des produits de bébé non agressifs

Votre enfant pourra ensuite investir un anneau classique qui lui donnera les moyens de jouer dans le bain en position assise alors qu’il sera couché jusqu’à six mois. Les objets de puériculture pour le change sont nombreux, car il sera nécessaire de penser à la table à langer pour l’installer confortablement sur un matelas à la fois sécurisé et moelleux. Généralement posé sur un meuble, il peut être installé sur une structure pour davantage de mobilité. Vous devrez avoir à portée de mains des produits d’hygiène corporelle qu’il faudra piocher dans une gamme précise afin de ne pas entacher la peau de votre bébé qui est fragile à cet âge. De ce fait, pensez à privilégier les produits sans savon et surtout non agressifs.

Une trousse de toilette à ne pas oublier sur la table à langer

Lorsqu’il commencera à avoir des cheveux, l’utilisation d’un shampoing sera nécessaire, mais à nouveau privilégiez un produit conçu spécialement pour son âge. Dans certains cas de figure, il existe des produits deux en un qui sont très sympathiques puisqu’ils vous permettent de le laver de la tête aux pieds avec facilité. Dans le domaine de la puériculture, il y a aussi un set de toilette qui doit comporter les indispensables à savoir un mouche-bébé, un thermomètre, une brosse à cheveux, un coupe-ongles, une brosse à dents…

Enfin, n’oubliez pas tous les produits nécessaires pour la toilette comme les lingettes, les couches, les crèmes pour les fesses…

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)