Le marché immobilier du sud ouest

Nombre de vues : 447

A Toulouse ou Perpignan, le marché immobilier est très dynamique. En prenant le temps de chercher un peu, vous trouverez rapidement une bonne affaire. On trouve par exemple, de nombreuses agences immobilières à Quint Fonsegrives, pour acheter ou louer un bien immobilier.

La ville de Toulouse et ses alentours, attirent de nombreux acheteurs, avec aussi bien des français que des étrangers. Toulouse attire également de nombreux investisseurs, car la rentabilité des investissements immobiliers est très intéressante.

Si, vous souhaitez réaliser une bonne affaire, le mieux est d’acheter un bien qui demande des travaux. Vous le payerez ainsi moins chère que le prix du marché, vous aurez bien sûr les travaux à prévoir, mais vous pourrez prévoir de réaliser une plus value.

Si, vous passez par des partenaires du bâtiment compétents, qui sauront vous proposer une prestation abordable, vous êtes sûr de réaliser une plus value à la revente ou alors d’en de louer votre bien et d’en tirer une bonne rentabilité.  Il est primordial de bien choisir son agence de gestion locative, car vous allez confiez la gestion de votre bien immobilier. Il ne faut pas que ce dernier soit détérioré et que vous connaissiez des retards de paiement. Le bon déroulement de la location doit être parfait.

Pour réaliser des bonnes affaires, il existe plusieurs techniques légales. Par exemple, sachez que les biens  avec un locataire à l’intérieur, se vendent 10% moins cher, par rapport au prix du marché. De plus, si votre objectif est d’acheter dans le cadre d’un investissement locatif, c’est l’opportunité parfaite. Cependant, renseignez-vous au préalable si le locataire est bien sérieux, c’est-à-dire si c’est un bon payeur et si le bien est bien entretenu.

De plus, investiguez sur le quartier où est situé le bien en vente. En effet, il y a des quartiers qui prennent de la valeur avec le temps. Ce sont des quartiers à fort potentiel, qui sont donc très intéressants. Par exemple, si vous savez que la ville envisage d’investir prochainement sur un quartier précis, cela veut dire que le prix de l’immobilier peut augmenter. Mais si vous achetez avant les travaux réalisés dans le quartier, vous ne serez pas touché par l’augmentation du prix de l’immobilier.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)