Le défibrillateur HS1, le kit de secours incontournable pour une urgence de…

Nombre de vues : 260

Pour pouvoir apporter de manière efficace son assistance à une personne atteinte d’une crise cardiaque, il importe d’avoir en main le défibrillateur HS1. Cet appareil, comme son nom peut déjà l’évoquer, sert à réanimer la victime dans le cas d’une fibrillation ventriculaire.

Le défibrillateur HS1, pour ralentir la recrudescence du taux de mortalité par suite d’arrêt cardiaque

Selon les statistiques du ministère de la santé, 700 000 cas de crise cardiaque par an sont mortels en Europe. 1/20 d’entre ceux-ci n’a pas reçu les soins d’urgence nécessaires alors qu’une majeure partie des crises cardiaques prennent lieu dans des lieux publics. C’est dans cette optique que le défibrillateur HS1 a été développé. Il s’agit d’un kit de secours automatisé externe à l’attention du grand public.

Se former ou non avant la manipulation du défibrillateur HS1

Au premier abord, le défibrillateur est un kit d’urgence à la pointe de la technologie. Pour les novices, il peut s’avérer utile de se former au préalable avant de le mettre à l’épreuve. Cependant, sa fonction automatisée permet de le manipuler sans même avoir bénéficié d’aucune formation. L’assistance vocale de l’appareil s’avère totalement suffisante pour guider l’utilisateur dans les actions à entreprendre lors de la situation d’urgence.

Les différents types de défibrillateur HS1

Parmi les technologies HeartStart présentes sur le marché, il existe le défibrillateur HeartStart (HS1) Grand Public. Cet appareil est le kit de secours en question. Il est utilisé en cas de réel accident. Un simple individu tout comme le personnel médical peuvent s’en servir pour réanimer une victime. C’est aussi l’outil indispensable pour les unités de secours. Par ailleurs, le défibrillateur de formation HeartStart HS1 est l’appareil de simulation des cas de crise cardiaque. Ce matériel est destiné à l’usage des formateurs et des stagiaires désireux de se perfectionner dans la manipulation de l’appareil Grand Public.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)