Le cadeau geek idéal existe !

Nombre de vues : 7

A un mois de Noël, la course au cadeau idéal a commencé, et la tâche est parfois difficile pour les parents qui ont des ados ou des pré-ados nettement plus geek qu'eux.

Au lieu de courir les magasins de jeux ou de gadgets pour leur trouver une figurine de Game of Throne, un mug Westworld (la nouvelle série à succès de HBO), vous avez une solution beaucoup plus simple, qui s'apparente au chèque cadeau, avec un petit zeste de technologie.

Oui, le "chèque-cadeau" sous toutes ses formes est un cadeau qui fait plaisir

Mais avant de vous parler de ce cadeau magique, revenons sur un point : contrairement à ce que disent certains, donner de l'argent n'est pas une mauvaise chose. Quels sont les arguments contre le don d'argent ? En vrac, c'est trop facile, il n'y a pas d'effort de la part de la personne qui fait le cadeau, toute la magie de l'ouverture des paquets est absente, on ne prouve pas à quel point on connait bien la personne en lui offrant "juste exactement ce dont elle rêve".

Certes.

Mais, aussi bien intentionné soit-on, nos enfants vivent souvent dans un monde très éloigné du nôtre (pour vous en convaincre, plongez-vous avec délices dans les mésaventures de Nathalie Joumard et de son grumeau ainée), et trouver "juste exactement ce dont ils rêvent" peut-être difficile.

Par ailleurs, offrir de l'argent leur permet d'économiser pour s'acheter un bel objet, dont la valeur dépasse celle d'un cadeau individuel. Ou de dépenser cet argent dans une sortie avec des amies, un véritable plaisir totalement impossible à emballer dans un paquet avec un ruban.

Un chèque cadeau pour la boutique Google Play

En effet, pourquoi limiter les chèques-cadeau aux boutiques physiques ? Entre sonneries, applications ou bonus dans des jeux, une des choses dont nos ados (et quelques geeks un peu plus âgés) rêvent, c'est d'un crédit dans store Google.

Et il existe un moyen simple de leur faire plaisir : acheter un crédit via une carte Google Play.

Tout se fait en ligne, de l'achat par vos soins à la mise à disposition du crédit sur leur compte, confirmée par un SMS. A eux, alors, les pokeballs, leurres et incubateurs sur Pokemon Go, les batailles féroces et barbares sur Clash of Clans, ou les sonneries à la mode.

Toutes ces choses que vous seriez bien incapable de leur offrir directement !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)