L’artisanat de la poterie d’Alsace à la boutique la Poterie du Vignoble

Nombre de vues : 126

Vous êtes de passage dans la région pour un séjour ou pour un week-end ? Vous souhaitez apporter à vos proches un cadeau original, unique et représentatif de l’artisanat et du patrimoine régional alsacien ? La poterie d’Alsace est le présent idéal pour apporter une touche d’authenticité à votre intérieur. La boutique, la Poterie du Vignoble, vous accueille du lundi au samedi dans une ambiance chaleureuse et conviviale à la découverte des poteries alsaciennes.

La poterie d’Alsace : un savoir-faire à préserver

L’Alsace a toujours été une terre de poterie où le savoir-faire du métier de potier est transmis de génération en génération et de père en fils plus spécifiquement. La poterie d’Alsace est un savoir-faire qu’il est donc important de conserver et de perpétuer aux futures générations.

La Poterie du Vignoble est une boutique spécialisée dans la poterie traditionnelle alsacienne. Située dans la petite ville de Ribeauvillé, réputée et appréciée par les touristes pour ses maisons à colombages, ses caves de vins d’Alsace et ses charmantes petites ruelles médiévales. Le magasin vous invite à découvrir la sélection de poteries en tous genres alliant tradition et modernité.

Les poteries sont utilisées en décoration, mais également en cuisine pour concocter de bons petits plats aux saveurs d’antan. Les pièces sont fabriquées en terre cuite, souvent utilisée pour la cuisson des aliments. La poterie en terre cuite est traditionnellement utilisée au four pour y accueillir des spécialités culinaires locales telles que le baeckeoffe ou bien le Kougelhopf.

Laissez-vous charmer par le style et rendez-vous à la Poterie du Vignoble pour y faire vos petites emplettes !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)