La passion de la chicha et des narguilés

Nombre de vues : 351

La chicha (ou shisha) est un objet venu tout droit de l’empire persan. Encore utilisé aujourd’hui, elle est largement utilisée dans le monde arabe et notamment en Iran. Conviviale et appréciée des utilisateurs, la chicha s’exporte facilement en Europe.

chicha

Les consommateurs sont de plus en plus intéressés par ce type de produits. Les chichas ou narguilés sont des objets très design. Magnifiquement orné, le narguilé est l’une des traditions les plus anciennes du monde arabe. Il permet, à l’époque, aux couples (hommes et femmes) de se retrouver en fin de journée pour fumer, ensemble. Mais avant d’être un bel objet, la chicha est un objet social qui rapproche les gens. Il était d’ailleurs possible, en Turquie, de fumer dans de nombreux cafés.

Qu’est-ce qu’une chicha et quelle est son utilité ?

La chicha est à la fois un objet décoratif et un objet utile pour fumer. Le narguilé est composé de 3 parties bien distinctes :

le foyer : contenant le cendrier et la douille pour le charbon
la cheminée : cette partie contient la pipe et la naissance du tuyau (servant de jonction entre les deux parties)
le réservoir ou vase : contient une base d’eau dont l’extrémité de la colonne doit être immergée, mais le vase ne doit pas être trop rempli non plus… sinon l’eau risque de monter dans le tuyau.

Le narguilé se monte assez facilement pour que vous puissiez fumer en toute liberté. Les différentes parties s’emboîtent en toute simplicité, à condition de les installer dans le bon ordre. Dans un premier temps, il faut remplir le vase avec de l’eau, puis la jonction contenant la naissance du tuyau, ensuite la cheminée et enfin le cendrier. Gardez la douille à portée de main pour pouvoir la remplir facilement (c’est moins pratique si celle-ci est déjà installée). La consommation de tabac par le narguilé doit être faite dans de bonnes conditions, car sinon vous risquez de mettre votre santé en danger.

Conseils d’expert : comment choisir votre premier narguilé ?

Avant de vous offrir votre première chicha, n’oubliez pas que la fumée est nocive. Il est donc inconcevable de fumer le narguilé en présence d’enfants ou d’une femme enceinte. Pour votre propre santé, il est important de modérer votre consommation.

Pour bien choisir votre premier narguilé, voici quelques conseils :

  • Étanchéité : aucune fuite ne doit se faire au niveau des jonctions de chaque pièce.
  • Taille du foyer : dans la mesure du possible, évitez de prendre des foyers de petites tailles. Préférez une taille standard.
  • Taille du narguilé : ici aussi, évitez les trop petits modèles. Les très petits modèles n’ont pas autant d’effet que les chichas de taille normale.
  • Type de rapport longue-narguilé : pensez à prendre un tuyau avec un joint d’étanchéité, pour éviter la perdition de fumée.
  • Look : ce dernier point est laissé à votre libre appréciation.

Zoom sur les consommables pour une chicha

Les consommables des chichas ne doivent être choisis au hasard. En effet, vous ne pouvez prendre n’importe quel type de tabac ou de charbon et allumer votre narguilé. Vous risqueriez une intoxication sévère. Vos accessoires de chichas doivent être de haut de gamme, comme ceux disponibles sur notre site www.ventedechicha.com. Nous proposons donc du charbon pour narguilé, des essences de fruits de grande qualité ou même des joints d’étanchéité pour améliorer votre chicha actuelle. De plus, de nombreux packs sont disponibles pour aider les débutants à bien choisir vos premiers consommables.

Bien entendu, nous nous engageons à fournir à nos clients des accessoires et des consommables de qualité, ainsi qu’une traçabilité parfaite de votre matériel au départ de nos entrepôts jusqu’à votre adresse de livraison. Les membres de notre service client sont à l’écoute en cas de questions sur la chicha ou de conseils sur l’utilisation de nos narguilés.

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/VenteDeChicha
Notre page Twitter : https://twitter.com/ventedechicha

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)