La location d’un box : la solution pour particuliers et professionnels

Nombre de vues : 9

Bien plus qu’un simple garde meuble traditionnel, la location d’un box permet de bénéficier d’un espace de stockage supplémentaire et ce, que l’on soit un particulier, mais aussi un professionnel. C’est surtout bénéficier d’un accompagnement clé en main, quel que soit son projet. 

Le box : une solution moderne pour entreposer ses biens

En tant que particulier, la location d’un box permet de stocker ses biens en cas de déménagement, de travaux, de déplacement à l’étranger, de divorce, d’une succession, mais aussi pour conserver ses effets personnels si l’espace manque dans son habitation par exemple. Bien loin d’être uniquement destinée à un usage personnel, la location de box est également destinée aux professionnels. Professionnels qui y trouvent dès lors une solution idéale pour y entreposer leurs archives en toute confidentialité, mais aussi leur marchandise afin de mieux gérer leur stock notamment. Un moyen surtout de répondre à un besoin spécifique, propre à chacun. L’avantage de demander un devis stockage sur Toulouse sur le site de leaderbox.fr permet de bénéficier d’un service personnalisé et conforme à ses besoins. De l’emplacement au volume, il existe une solution sur-mesure et modulable – la surface de 1 à 50 mètres carrés peut varier au fil du temps pour mieux se calquer aux besoins – pour tout à chacun. Et, cerise sur le gâteau, contrairement aux autres types de location, la durée d’engagement n’est pas fixe et, seuls quinze jours sont nécessaires pour donner son préavis.

Cela présente par ailleurs des avantages de sécurité et d’accessibilité incontestables. En effet, le centre de stockage est totalement sécurisé et surveillé en permanence. Le box de stockage est individuel. Le retrait et/ou le stockage des biens dans le box se font de manière autonome grâce à une clé personnelle et/ou un code d’accès individuel. L’accès étant de ce fait réalisable à tout moment – 24 heures sur 24 et ce, 7 jours sur 7 – pendant toute la période définie lors de la location. Une liberté sans contexte pour accéder à ses affaires. 

En parallèle, le centre de stockage permet de placer ses biens dans un lieu privatif sécurisé et sûr de manière parfaitement hermétique et, sur vide sanitaire. Les effets sont stockés à l’abri des intempéries, dans un environnement sec et isolé. Une solution attractive pour qui nécessite d’entreposer un maximum d’objets – dossiers, archives, meubles par exemple – pour un tarif compétitif. Plus simple et plus économique finalement que le garde-meuble en somme. Offre qui peut également être complétée par des services complémentaires à l'image de la réception de marchandises avec traçabilité, la location de véhicules utilitaires, la domiciliation d'entreprise, mais aussi des articles d’emballage ou du matériel de déménagemente ou encore un service de déménagement avec chauffeur notamment. 

Les avantages du self stockage via la location d’un box présente des avantages bien réels. Entre proximité, superficie, sécurité et facilité d’accès, l’espace de stockage sélectionné qui convient sans accroc à ses propres besoins. Et, pour ne pas se tromper et faire le bon choix, il suffit d’avoir les bons réflexes en assurant ses biens, en évaluant le volume de stockage nécessaire, la durée de location, la fréquence nécessaire pour se rendre sur les lieux sans oublier les éventuels services annexes proposés.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)