La licorne, un animal toujours bankable

Nombre de vues : 9

Vous avez sûrement remarqué ce cheval blanc muni d’une corne spiralée sur le front dans les boutiques de décoration, d’ameublement, de vêtements et de design notamment. Difficile de passer à côté d’ailleurs et pour cause, cet animal imaginaire, légendaire – le plus important dans les récits du Moyen Age à la Renaissance – fait figure de créature typique de nos jours dans les ouvrages de fantasy et de féerie.  Pourquoi séduit-il des générations entières ? Pourquoi est-il difficile de passer à côté du phénomène ? Mais comment expliquer que ce personnage soit passé derrière le miroir et soit à l’origine d’un succès démentiel, sans précédent ?

De l’univers de la mode à l’univers de la beauté en passant par la déco, de la licorne aux couleurs de l’arc-en-ciel en veux-tu en voilà

De l’objet tendance, à l’objet kitsch voire fonctionnel, il n’y a parfois qu’un pas. Trousses à maquillage, distributeur de ruban adhésif arc en ciel en forme de licorne, liqueur aux larmes de licorne, bonnet de douche, boîte de conserve de viande de licorne, déguisement de licorne pour doigts, bouée, déguisement, mug ou encore coque de téléphone pour ne citer que ces exemples, la licorne se décline en une multitude d’objets et d’accessoires. Rien de tel pour égayer le quotidien.

Avec ses couleurs vives, joyeuses et chatoyantes associées à un design somptueux, les licornes restent les animaux préférés des tout-petits. Une panoplie d’accessoires leur est même destinée à l’image du pyjama licorne, des pansements ou encore de la veilleuse.

Un animal pour qui l’heure de gloire est perpétuelle

Véritable phénomène à l’échelle mondiale depuis une bonne poignée d’années, la licorne symbolise la liberté, la pureté mais aussi la douceur. Pour les adultes, elle reflète le côté enfantin qui est pleinement assumé. Son côté girly, sweet apporte une touche d’humour, de fantaisie mais aussi d’insouciance. Chef de file d’une tendance colorée, fun, la licorne est devenue la star des réseaux sociaux. La tendance devient la plus décalée, extravagante possible permettant ainsi à tout à chacun de s’extraire un instant de sa routine quotidienne.

Et, il est sans doute là, le secret qui fait de la licorne un objet toujours à la mode. 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)