La chirurgie esthétique en Suisse

Nombre de vues : 22

La Suisse est l’un des plus importants marché de la chirurgie esthétique. Réputée pour ses infrastructures dignes des cinq étoiles et pour la qualité de ses soins médicaux et chirurgicaux, elle attire de nombreux étrangers fortunés prêts à débourser des milliers pour passer sous les bistouris de ses meilleurs chirurgiens.

La chirurgie est elle encore réservée principalement aux femmes ?

Il y a encore quelques années, c’était effectivement le cas. On considérait la demande d’intervention en chirurgie à 1 homme pour 15 femmes. Aujourd’hui cette demande est en augmentation nette, elle équivaut à 1 homme pour 4 femmes. Désormais, les hommes aussi considèrent ces interventions comme une vraie solution contre leurs petits complexes physiques.

Quelles interventions sont les plus fréquentes ?

Chez les hommes, les interventions les plus demandées sont la greffe de cheveux afin de lutter contre la calvitie. Il existe différentes techniques pour réaliser les greffes capillaires (la microgreffe, la greffe en lambeaux, la réduction de tonsure, l’implant capillaire).

Pour les opérations mixtes, les demandes se concentrent plus sur la liposuccion qui consiste à aspirer une surcharge de graisses localisées pour remodeler la silhouette principalement au niveau du ventre ou des cuisses. 

L’abdominoplastie, peut être comparer en un point à la liposuccion car cette intervention permet aussi de retirer un excès de graisse au niveau de l’abdomen mais celle ci en plus de cela, permet de retirer un excès de peau de l’abdomen afin de resserrer les fibres musculaires affaiblies. 

La blépharoplastie est une opération demandée aussi bien par les femmes que par les hommes. elle sert à corriger les imperfections des paupières comme les paupières tombantes ou les poches sous les yeux. 

En ce qui concerne les interventions pour les femmes, la varicosité est souvent demandée (elle peut être demandée par des hommes, bien que cela reste beaucoup plus rare). Cette opération a pour but de traiter les varices. Il existe plusieurs techniques (stripping, traitements endovasculaires, phlébectomie, ASVAL) pour venir à bout de ces veines à la dilatation anormale et à l’aspect dérangeant. 

L’opération féminine la plus populaire est l’implant mammaire. Elle est la plus pratiquée dans le monde de l’esthétique. Des milliers de femmes de tout âge complexent sur leur poitrine. C’est une opération courante qui consiste à augmenter la taille du bonnet. 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)