Innovez mais en toute sécurité

Nombre de vues : 6

Monter une entreprise à notre époque est l'une des choses les plus aisées qui soient. Il existe des solutions qui ne nécessitent que quelques clics pour obtenir un numéro de SIREN auprès de l'INSEE qui, une fois reçu, permet de commencer à travailler en tant qu'indépendant. Il est pourtant conseillé de suivre quelques pistes livrées par d'autres professionnels, pour comprendre les tenants et aboutissants des taxes, des prélèvements obligatoires et des charges à payer quand on est à la tête d'une entreprise. De même il n'est pas toujours si facile qu'on l'imaginerait de se mener à bien son projet.

Un projet innovant mérite une aide particulière

La problématique aujourd'hui ne se situe plus dans la création d'une entreprise et dans les complications administratives, mais dans la gestion d'un projet. C'est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de mener à bien un projet professionnel lié à une innovation. Or la capacité à accompagner un projet bioinnovant est la spécialité de certains professionnels, qui se mettent au service des entrepreneurs de demain pour leur indiquer  la bonne conduite à adopter dans leur envie d'innover. Or tout le monde aujourd'hui a besoin de voir se développer la recherche et la mise en œuvre d'idées permettant d'améliorer le quotidien de tous.

L'accompagnement d'un projet

Quitte à vouloir faire avancer les choses, autant mettre toutes les chances de son côté pour y parvenir, en respectant les délais que l'on s'était fixés mais aussi sans oublier la gestion des contraintes que l'on avait pu anticiper. Il y a trop d'histoires d'entreprises qui auraient pu apporter quelque chose à l'humanité mais qui n'ont pas pu mener leur programme jusqu'au bout parce que les personnes qui les avaient imaginées ont manqué de lucidité et d'efficacité. De ce fait nombreuses sont les innovations qui ont dû être retardées, faute d'une gestion de projet rondement menée, incluant les risques et les rebondissements prévisibles.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)