La fontaine à eau, et le distributeur automatique

Nombre de vues : 277

Pour les entreprises :
Lorsque vous installez un distributeur automatique de « gourmandises », une fontaine à eau est la bienvenue. Donnant un air plus convivial, et plus chaleureux, cela permet de manger un petit encas, lorsque les discussions clients-vendeurs s’avèrent longues. Lors d’une attente en administration, les petits comme les grands, apprécient de pouvoir boire un verre d’eau. Offrir un café ou autre boisson à ses clients, les met en confiance, et à l’aise. Quant aux salariés, être dans une entreprise où les fontaines à eau sont très disponibles évite de rester cloîtré dans son bureau, sous prétexte qu’il fait bon, frais ou chaud. Les relations entre salariés sont favorisées, plus détendues.

Pour les particuliers :
Au regard de tous ces avantages, les particuliers seraient sans doute satisfaits de pouvoir s’offrir la fontaine à eau de leur rêve. Pouvoir boire quand ils le souhaitent, sans contrainte de bouteilles à mettre au réfrigérateur ou à boire chaudes parce qu’ils sont dehors, dans le jardin, est très appréciable.

Les tarifs des fontaines à eau :
Ils sont très différents, en fonction des fabricants. Elles sont proposées à prix réduit, si un distributeur automatique de friandises est livré en même temps, et qu’un contrat de maintenance est signé. Cela revient à dire qu’elles seront entretenues régulièrement, ce qui n’est pas négligeable si l’on regarde le prix à payer pour s’approvisionner en bouteilles d’eau de source, de même que les contraintes existantes pour les transporter à son domicile ou sur son lieu de travail. Sur du court terme, on ne s’aperçoit pas forcément des économies que l’on fait, mais à long terme, celles-ci s’avèrent importants. Alors, pourquoi ne pas opter pour le haut de gamme, avec brumisateur ? Ces gouttelettes rafraîchissent l’air ambiant, et la lumière tamisée qu’elle apporte donne un charme supplémentaire à votre intérieur. Alors n’attendez plus pour vous renseigner sur les fontaines à eau, sans oublier de réfléchir à l’endroit où vous allez l’installer. La place est déterminante pour le choix de votre future fontaine, de même que la consommation journalière. Il est donc temps pour vous de satisfaire votre entourage, qu’il s’agisse de vos proches ou de vos salariés. Toute personne qui peut boire sans contrainte se sentira tout de suite mieux, et reviendra volontiers. Pensez aussi que bien souvent, les femmes ont besoin de cette touche supplémentaire, notamment lorsqu’elles ont des enfants en bas âge avec elles ou qu’elles sont enceintes !

La législation :
La loi sur la possession d’une fontaine à eau est très stricte, pour une question d’hygiène. Les textes de lois autorisent cette fontaine, quel que soit le lieu de placement. Les règles, quant à l’hygiène, l’installation, l’utilisation des produits qui sont mis dedans, exclusivement de l’eau, et l’entretien de celle-ci, sont à respecter de manière très assidue. Aucun texte n’exige la présence d’une ou plusieurs fontaine(s) à eau dans les entreprises, cela reste à l’appréciation de chaque employeur. Généralement, et de plus en plus, ces derniers n’hésitent plus à en installer une, sachant pertinemment que les employés en seront très satisfaits.

Lorsque l’on a fait le tour de tous ces critères, le choix des particuliers et des professionnels s’oriente vers la fontaine ou le distributeur automatique qui leur paraît le plus judicieux en terme d’utilité!

Source: http://www.distributeurautomatique.net (http://www.distributeurautomatique.net)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)