Apimo : le logiciel immobilier à la mode

Nombre de vues : 664

Vous vous demandez comment travaillent les agents immobilier de nos jours ? Oui puisque depuis plusieurs années, leur métier a considérablement changé avec l’arrivée d’internet.

Voici quelques explications sur leurs outils au quotidien, et si vous êtes un responsable d’agence immobilière ou que vous prévoyez de vous orienter vers le métier d’agent immobilier, ça pourrait vous intéresser …

La première chose qui a changé la façon de travailler d’un agent immobilier, est sa partie publicitaire. Avant, la diffusion était faite sur des magazines ou des journaux locaux, dans un encart « petites annonces », au autre format papier. Ce système est de moins en moins utilisé, en effet, le métier a changé, et ce, depuis l’arrivée d’internet …

Ce qui a changé c’est la vitesse de diffusion déjà, au lieu d’attendre qu’une page papier soit préparée, puis ensuite envoyée à l’impression, il se passe plusieurs jours, donc, par exemple, un appartement à Nice carré d’or, sera mis à disposition seulement plusieurs jours après sa rentrée à cause de cette lenteur. La diffusion rapide et automatique sur internet palie à se soucie et permet d’avoir un affichage dans les quelques heures, voir des fois en quelques minutes sur les principaux réseaux sociaux.

L’atout suivant est la complétude des informations sur le bien, du fait que la mise en place d’une passerelle immobilière facilite les échanges de données, toutes les données ne sont plus à re-saisir, et donc sont transmises facilement entre les portails, notamment si un agence spécialiste en immobilier la baule (http://www.labauleetvous.com), complète ses produits par le logiciel pour agence immobilière Apimo, et seront transférés de manière tout aussi complète (photos, pièces, prestations …) sur tous ses supports de publicité.

Le dernier point essentiel lié à l’activité des agents immobilier en France et dans le monde, et le fait de disposer de son propre site internet immobilier, qui représente une vitrine virtuelle, mais sans les limites liées à l’espace, et facilement, permet de à l’agence immobilière de montrer ses produits à la vente et à la location, à destination de ses clients, et ce, sans se déplacer.

Si vous aussi vous avez de nombreuses années d’expérience en immobilier derrière vous, que vous avez vus passer divers outils mais qu’aucun ne vous a réellement fait gagner du temps, alors tentez l’aventure avec les solutions Apimo, qui augmenteront votre visibilité sur internet, les portails immobilier, et les réseaux sociaux. L’accès est sans engagement et vous êtes libres d’essayer leur outils pendant quelques temps, alors il ne faut pas s’en priver, c’est sur www.apimo.net, le site du logiciel d’agence immobilière que ça se passe…

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)