Immobilier : profil de l’acheteur en France

Nombre de vues : 394

Il apparaît aujourd’hui que le marché de l’immobilier se porte plutôt bien en France, en dépit de la crise. En effet, les particuliers qui procèdent à un crédit immobilier (http://www.creasite-france.com/tout-savoir-sur-le-rachat-de-credit/) sont de plus en plus aisés, d’une manière générale. En moyenne, le montant de l’apport personnel ainsi que le capital emprunté présentent une hausse. L’augmentation de l’âge de l’emprunteur est sans doute liée à cette modification de comportement.

Effectivement, les acheteurs immobiliers ont une moyenne d’âge de 37 ans aujourd’hui par rapport à celle de 34 ans en 2004. Concrètement donc, les gens attendent un peu plus (d’avoir de meilleurs revenus ?) pour investir dans l’immobilier. Cela se remarque notamment dans l’Ouest de la France, avec une moyenne de 39 ans chez l’emprunteur, tandis qu’en région Ile-de-France, c’est l’inverse, avec un âge moyen de l’emprunteur situé à 35 ans.

Le revenu de l’emprunteur présente une hausse aussi, avec une moyenne générale de 4 500 euros nets par mois par foyer, contre un revenu de 3 700 euros en 2006. En Ile-de-France, le revenu moyen net des ménages qui empruntent se situe évidemment au-dessus avec plus de 5 400 euros par mois, Paris détenant le record de près de 8 500 euros nets.

Toutes ces tendances à la hausse se vérifient encore concernant l’apport personnel ainsi que le montant du capital, passant respectivement à plus de 50 000 euros et à plus de 168 400 euros (contre un capital de 159 700 euros en 2012). Dans l’Ouest, la moyenne du capital emprunté est d’environ 150 200 euros tandis que dans l’Ile-de-France, l’immobilier étant très cher, le capital atteint facilement plus de 220 000 euros.

Ceux qui ont emprunté avec un taux élevé qu’actuel peuvent procéder à la renégociation ou au rachat de credit afin de profiter d’un taux plus avantageux.

http://www.1rachatdecredits.com (http://www.1rachatdecredits.com)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)