Anniversaire pour enfant sur le thème des pirates

Nombre de vues : 454

Cette année, pour son 10ème anniversaire, votre enfant a décidé de faire les choses en grand et de revêtir l’apparat de pirate. Il jouera le rôle du Capitaine Jack Sparrow, et se présentera donc à ses invités sous l’apparence du célèbre pirate de Walt Disney!

Une fois n’est pas coutume, le thème de la piraterie a toujours enchanté les enfants depuis la nuit des temps. Mais alors, comment faire pour rendre cet événement si spécial et unique aux yeux de votre progéniture? Pas de panique.  Je me propose de vous faire partager quelques idées à partir de mon expérience personnelle avec mon enfant.

Tout d’abord, évitez de faire dans la simplicité et voyez les choses en grand. Les 10 ans de votre enfant est un jour important dans son enfance. A vous de tout mettre en œuvre pour créer un univers de pirate digne de ce nom.

Procédons par étapes. Parents, futurs organisateurs du plus incroyable anniversaire pour enfant  jamais organisé, veillez avant tout à renseigner sur le carton d’invitation le thème de la piraterie. Les parents des convives pourront ainsi affubler leurs bambins d’une tenue se rapprochant de près ou de loin au thème des pirates.

pirates

Vous pouvez acheter des cartes d anniversaire customisées et directement liées au thème sur le site Anniversaire-Express bien, comme moi, faites-jouer votre esprit créatif et votre imagination. Réalisez vous-même votre carte d’anniversaire à l’aide de Paint ou de logiciels de graphisme plus avancés tels que Photoshop, Illustrator ou encore InDesign.

Petit conseil pour les costumes, dès le début des festivités, essayez d’immerger les invités dans votre univers. Soyez surs de prévoir un cache œil et un sabre de pirate à remettre à chaque invité, garçons comme filles. Vous créerez ainsi l’ambiance idéale pour commencer une fête d’anniversaire sous le signe de la bonne humeur.

Si vous avez le budget suffisant, optez pour un lieu atypique et original. Votre enfant veut se prendre pour un pirate ? Louer un bateau ! La location de bateau est une option de plus en plus répandue et facile d’accès. Le plus souvent, vous pouvez aisément négocier le prix de la location en fonction du nombre d’invités, de l’horaire et de la durée.

piratePar ailleurs, vous trouverez facilement une jolie décoration anniversaire enfant thématique dans des boutiques spécialisées ou sur internet pour des prix réduits. Comptez au moins une semaine pour la livraison des produits sélectionnés.

Maintenant, venons-en à l’un des éléments les plus importants, si ce n’est le plus important du goûter d’anniversaire: la chasse au trésor ! Un anniversaire de pirates n’en est pas un sans une chasse au trésor. La vôtre se doit d’être à la hauteur des espérances de votre enfant et de ses amis. Une carte du terrain de jeu savamment préparée, un vieux coffre sorti du grenier, 2-3 boussoles empruntées auprès de votre entourage, des bourses et pièces d’or en chocolat… Vous aves tout l’équipement nécessaire pour créer l’animation principale du goûter d’anniversaire.  Un succès à la clé, je vous le garantis !

Apres l’effort, le réconfort. Pour ce qui est de la nourriture, mettez à l’honneur les bonbons en forme d’araignée, de limace ou encore d’étoile de mer.  Le gâteau d’anniversaire, quant à lui, peut prendre l’apparence de la carte que vous aurez créée pour votre chasse au trésor. Soyez inventifs pour les boissons ! Pour ma part, je me souviens encore de mon délicieux bouillon de grenouille aux algues, autrement dit un jus de pomme maison à la menthe et au citron. Les enfants raffolent des mixtures aux noms peu ragoutants alors foncez ! Je suis convaincue que vous ne manquerez pas de créativité.

 

 

 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)