Il est bientôt l’heure de préparer l’hivernage de votre spa

Nombre de vues : 8

Ce bassin a des besoins spécifiques surtout lorsque les températures diminuent. Vous devrez donc jongler avec le froid, le gel, le vent… Les conditions climatiques peuvent rapidement endommager cet appareil, d’où l’intérêt de le préparer à l’arrivée de cette nouvelle saison. 

L’hivernage permet d’accroître la longévité de votre appareil

SI vous habitez dans le sud de la France, vous aurez le loisir de profiter de votre spa pendant quelques semaines puisque la météo sera clémente, ce ne sera toutefois pas le cas pour ceux qui logent dans le Nord. Vous devrez donc partir à la recherche d’informations sur filtres2spa dans le but de préparer cette saison particulièrement dommageable. Si vous ne prenez pas quelques précautions, vous serez rapidement la cible d’un problème lorsque vous souhaiterez l’utiliser à nouveau l’année prochaine. 

La vidange de votre spa est nécessaire avant d’enlever le filtre

La première étape consiste à vider le spa en vous attardant sur la tuyauterie. Pour cela, il suffit d’ouvrir la vanne disponible sur votre appareil, si la vidange demande un certain temps, il est envisageable de le raccourcir. Pour cela, vous devrez utiliser une pompe spéciale que vous devrez brancher sur votre spa. Vous serez ensuite en mesure d’enlever tout le système concernant les pompes ainsi que le filtre. Toutes les zones humides doivent bien sûr être séchées afin d’éviter la prolifération des bactéries et de la mousse. 

La couverture sera indispensable pour protéger votre spa

Si votre spa est installé à l’intérieur d’un abri chauffé, vous pourriez l’utiliser pendant cette période froide, il sera donc inutile de procéder à l’hivernage bien qu’une vidange une fois dans l'année peut être bénéfique. Pour les références qui sont installées à l’extérieur, il sera nécessaire d’utiliser une bâche spécifique afin d’éviter aux impuretés, aux feuilles traînées par le vent de se déposer à l’intérieur de votre spa. 

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)