Hôtel de luxe Tunis : L’attraction de la résidence Dar Saïd

Nombre de vues : 322

Sidi Bou Said est situé à seulement 20 kilomètres de la capitale, un petit bijou situé sur un promontoire surplombant la Méditerranée.

Un village propre et lumineux, enveloppé dans le parfum du jasmin, fleur d’oranger et pélargoniums, Sidi Bou Said, connu aussi sous le nom de Sidi bou  est très originale à travers sa colline ses maisons blanchies à la chaux avec leurs fenêtres discrètes treillis de qui pourraient les femmes regarder sans être vu. Le bleu typique de la peinture fait écho à la couleur intense du ciel et de la mer  de la baie de Tunis.

Une visite au Café des Nattes est un des pures moments de bonheur que seul peu de touristes le connaissent, vous vous asseyez sur une natte à siroter du thé aux pignons de pin et vous  profiterez d’un narguilé ou une chicha. Vous devriez faire une promenade dans les jardins de Sidi Bou Said et admirer l’architecture et la décoration de la Ezzahara Palais Ennajma, construit par le baron d’Erlanger et  transformé aujourd’hui en musée et centre d’études musicales. Cependant il n’y a pas de sentier touristique planifié autour de Sidi-bou said; la meilleure approche est tout simplement de se promener, même pas la peine de regarder une carte: vous ne serez pas perdu, et les coins pittoresques et les vues vont se révéler dans une série de découvertes fortuites.

Sans surprise, en haute saison, le village se remplit de touristes venus du monde entier,  mais c’est aussi l’endroit préféré des familles tunisiennes pour une excursions d’une journée dans la capitale, les étudiants des Beaux-Arts viennent régulièrement aussi pour faire des croquis, en essayant de capturer l’atmosphère qui a inspiré les plus grands artistes tels que Klee, Matisse, André Gide et Simone de Beauvoir.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)