L’aménagement des combles permet de réduire les consommations énergétiques

Nombre de vues : 4

De nombreux consommateurs n’hésitent pas à se lancer dans des travaux notamment pour lutter contre les déperditions de chaleur qui prennent une ampleur considérable. Les combles peuvent donc vous aider dans votre projet.

Les déperditions de chaleur sont souvent conséquentes au niveau du grenier

Si votre maison ne comble pas vos attentes, il y a sans doute une véritable problématique en termes d’isolation. Le premier réflexe consiste à s’attarder sur la porte d’entrée, le garage ainsi que les fenêtres, mais une partie de la demeure est parfois sous-estimé alors qu’elle possède un pouvoir important. L’aménagement des combles par un professionnel représente une solution à ne pas mettre de côté, car les déperditions de chaleur sont souvent au rendez-vous. Si vous détenez un grenier complètement à l’abandon, il y a de grandes chances pour qu’il soit responsable de fuites d’air conséquentes qui se traduisent par une hausse des coûts en matière de chauffage.

L’aménagement des combles pourrait corriger deux problèmes avec une seule session de travaux

Cette modification sera donc bénéfique puisque la chaleur restera dans votre bâtisse et ne s’enfuira plus par le toit. Il est inutile d’installer un dispositif novateur relié par exemple à la domotique afin de contrôler vos dépenses si vos combles sont comme une passoire. Tous vos efforts seront réduits à néant en l’espace de quelques secondes, d’où l’importance de se lancer dans un tel aménagement de votre maison qui demande généralement des dépenses conséquentes, mais le retour sur investissement s’avère être rapide. De ce fait, si vous avez une zone de votre demeure à isoler en premier, privilégiez les combles puisqu’ils devraient largement améliorer votre quotidien.

Quelques précautions sont à prendre pour cette modification

L’aménagement des combles a un intérêt certain pour vos finances, mais c’est également un atout considérable pour agrandir la surface habitable. Si vous manquez de quelques m², vous pourriez ajouter une chambre, une salle de jeux ou encore un espace de stockage. Par conséquent, il est parfois inutile de se lancer dans des travaux conséquents pour programmer une extension au niveau de votre terrasse. Pensez à votre grenier qui aura un double intérêt, mais quelques précautions sont tout de même à prendre surtout si la zone est totalement vierge. Vous devrez installer les revêtements pour les murs, le plafond, le sol, les fenêtres… De plus, il faudra penser aux câbles et aux évacuations que seul un expert est en mesure de maîtriser.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)