Formation pour le personnel de maisons de retraite

Nombre de vues : 487

L’association AUPRES (loi 1901) est un organisme de formation spécialisé dont le but est d’apporter assistance et soutien aux infirmier, aide soignante, et plus généralement tous les professionnels ayant un contact avec les personnes âgées. AUPRES est en partenariat poussé avec une autre association : AIR HANDICAP, épaulée par le Docteur Monique MARTINET, neurologue et psychiatre dont les travaux sur le handicap font référence.

Les besoins de recrutement sont de plus en plus important. La formation laisse souvent à désirer. C’est pourquoi l’association AUPRES propose des stages inter ou intra établissement, suivant les besoins réels de chaque structure. Qu’il s’agisse d’une maison de retraite (EHPAD) ou d’un service de soins à domicile aidant les personnes du 3eme âge à rester chez elle, l’association peut intervenir sur des sujets comme : la bientraitance, l’Art Thérapie au quotidien, comment calmer, soigner, prendre en considération la douleur, des ateliers pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Auprès est également à la pointe en terme d’approche SNOEZELEN et son intégration au seing d’un établissement utilisant par exemple un chariot dédié.

Nos formateurs sont recrutés pour leur professionnalisme, leurs compétences dans chaque domaine d’activité mais aussi pour leurs savoir faire pratique et théorique. L’association cherche avant toute chose à aider les stagiaires afin de trouver des solutions concrètes afin de faire face aux difficultés du terrain.

Concrètement, les stages se déroulent sur toute l’année, avec des séances en général de 1 à 4 jours. Nous intervenons sur la région EST. Toutes nos formations sur notre site internet et catalogue papier.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)