La fondation Vladimir Lavaseline, ou l’art de la manipulation

Nombre de vues : 7

Vous n’êtes pas un gant et pourtant vous vous êtes fait enfiler ? Pas de panique !

Vladimir Lavaseline

La fondation Vladimir Lavaseline s’occupe de réunir les travaux de celui que l’on nomme couramment Vlad Lavaseline et de présenter son œuvre au grand public. Cet homme russe du XXème siècle a centré ses recherches sur le phénomène de vaselinisation. Il se caractérise par la capacité d’un individu à modifier subtilement les termes d’un contrat préétabli avec un autre individu, de sorte de lui imposer des situations ou des conséquences qu’il n’avait absolument pas choisi. La Fondation s’est donné pour mission de mettre en lumière des preuves de vaselinisation issus de l’Histoire et de l’actualité. En d’autres termes, les amis de Vladimir répertorient tous les cas de manipulation et d’enflure, à grande et petite échelle, que le monde veut bien mettre à sa disposition.

Le site de la Fondation propose à la lecture des articles présentant des cas de vaselinisation avérés, dans le but de sensibiliser et de mettre en garde le grand public face à ce danger permanent. Ces articles sont ouverts aux commentaires et au débat, car chacun perçoit les choses à sa façon, chacun est victime à sa manière de la fourberie d’autrui. Par ailleurs, nous proposons régulièrement des jeux et défis pour fédérer la communauté dans une bonne ambiance.

Venez nombreux rejoindre les amis de Vlad ! Venez nombreux voter pour l’article qui selon vous, mérite le gant de latex d’or ! Venez nombreux apporter votre pierre à l’édifice !

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)