Pour bien prier, pensez à utiliser un chapelet

Nombre de vues : 11

La prière, acte religieux, de tous le jours pour certains, ponctuel pour d’autres est un moment solennel pour se retrouver avec le christ et soi même. Pour aider à cette action, il a été créé le chapelet. Il peut servir de repère dans la prière mais il est aussi l’objet que l’on garde sur soi par superstition.

Young girl praying

Young girl praying

Dans la religion catholique il est généralement composé de 5 séries de 10 grains (perles). Chaque série correspond à un mystère parmi les 5, et l’on prie un mystère par jour. Cela est, brièvement, l’origine de cet objet.

Par la suite arrive des chapelets que l’on appelle de dévotion car il s’identifie à un saint comme Padre Pio, Sainte Rita, Saint Benoit, Saint François. Ainsi pour ces chapelets le rituel pourra être différent les uns des autres.

La matière la plus populaire du chapelet est le bois et plus particulièrement le bois d’olivier qui est très utilisé pour le rosaire.

Les chapelets en pierre semi prècieuses servent également à la prière. Ils ont l’avantage d’apporter des vertus bienfaisantes: par exemple le chapelet en aventurine apporte la confiance en soi, le lapis lazuli purifie le corps et l’esprit, et le quartz représente l’amour.

D’autres matières sont utilisées comme le cristal, le métal, le plastique, en perles et autres strass. Ces derniers seront plus empruntés par les jeunes pour un effet plus “fashion”.

A savoir aussi que le chapelet du missionnaire est l’objet de tous les jours des pèlerins et de ceux qui sont, comme son nom l’indique, en mission.

Vous pouvez trouver un chapelet pas cher sur chapelet-catholique.fr . La boutique propose des centaines de chapelets à bon prix et une livraison rapide. Vous y trouverez également des dizainiers.

Le dizainier, une autre forme de chapelet composé de 10 grains. il permet de se remémorer les mystères mais vous pouvez l’utiliser et le rattacher à 10 personnes avec ses 10 grains.

Vous pouvez trouver de plus amples informations (origines, comment prier) sur le chapelet ici

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)