Les figurines pop de chez Funko

Nombre de vues : 162

La vague des Funko Pop a gagné la France depuis quelques années et les collectionneurs de ces figurines toutes mignonnes sont de plus en plus nombreux !

Funko a créé cette ligne de personnages en 2012 et édite depuis chaque année des centaines de nouvelles figurines à collectionner. Certaines sont communes et faciles à trouver, d’autres sont éditées dans un nombre limité ou parfois accessible uniquement à un événement en particulier (la Comic Con par exemple). Cela a pour effet de les rendre plus difficile à acquérir et donc souvent bien plus cher. La figurine LA plus chère est actuellement celle du film Orange Mécanique, cotée à plusieurs milliers d’euros.

La figurine du Penguin est l’une des figurines les plus rares qui existe.

Elles intéressent de plus en plus de gens de tous les âges et avec des goûts tous plus variés les uns que les autres. Preuve en est, on trouve de plus en plus de figurines Pop dans les boutiques « geek » de France ou les magasins de jeux vidéo. Les rayons s’étoffent, la demande augmente et tout le monde est content. Pour s’y retrouver il existe des ressources françaises comme le site ilovepop.fr qui depuis deux ans regroupe toutes les Funko Pop qui existent tout en proposant des moyens de les acquérir.

Il n’est pas trop tard pour vous lancer dans la collection de ces figurines à l’image de vos héros préférés des séries, films, jeux vidéo ou même des personnages réels. Mais attention le virus est très virulent ! Une fois attrapé il est difficile d’en guérir…

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)