Etape luxueuse à Gordes

Nombre de vues : 15

Sur les traces de Chagall, Vasarely et Pol Mara, vous souhaitez passer quelques jours dans le cadre exceptionnel de Gordes ? Le choix d'hébergements ne manque pas dans ce village, développé autour d'une ancienne forteresse médiévale. Celle-ci s'est transformée, peu à peu, en un très beau château, elle domine Gordes et la plaine du Lubéron, visible de loin au milieu des maisons ocre clair aux toits de tuiles qui se pressent autour d'elle.

La Villa HautVallon vous accueille à Gorde

Cette maison d'hôte de charme s'est ouverte récemment à Gordes. Son grand jardin accueillant est suffisamment vaste et parsemés d'espaces intimes et de grands arbres pour que vous y passiez plusieurs jours, allant de la terrasse autour de la piscine à une tonnelle ombragée (et, détail important, la piscine est chauffée toute l'année !).

Les suites, installées dans deux maisons traditionnelles, sont très vastes. Les espaces communs sont aussi accueillants, avec un salon doté d'une vaste cheminée. En arrière-saison, il fait bon y prendre un thé en profitant d'un feu de bois !

Les salles de bains sont de véritables pièces à elles toutes seules, avec tout ce qui est nécessaire pour prendre soin de soi confortablement installé, à la lumière du jour mais protégé des indiscrétions par l'abondante végétation du jardin.

Que faire à Gordes ?

Ce serait néanmoins dommage de ne pas aller vous promener à Gordes et visiter, en plus du château, le musée qui contient de nombreuses œuvres d'art moderne, l'église et les murailles. La promenade dans le village, en effet, vous permet de profiter d'un des plus beaux villages de France (officiellement labellisé) aux maisons anciennes très bien conservées et aux nombreuses petites places sur lesquelles il fait bon flâner. S'y arrêter, prendre un verre de pastis (à consommer avec modération) et c'est tout l'univers de Pagnol qui arrive !

En terminant la balade par les remparts, vous profiter de la vue panoramique qui décida les premiers seigneurs de Gordes à établir leur forteresse, pour barrer la route aux pillards venus de Méditerranée. Elle commande en effet toute la région du Lubéron et ses gorges, établie en haut d'une falaise, elle est imprenable !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)